Personne n’a souhaité faire de commentaire sur cette scène, mais il est difficile d'imaginer qu’elle ait pu échapper à Laurent Ruquier, comme à ses chroniqueurs ou ses invités. Invité politique de On n’est pas couché, samedi 18 mars sur France 2, Florian Philippot a essuyé un petit camouflet en guise d’entrée en matière.
Alors qu’il tend la main à Clémentine Célarié, la comédienne refuse ostensiblement de le saluer. L’actrice ne se contente pas de laisser la main de Florian Philippot en suspens, mais refuse même de croiser le regard du vice président du Front national, levant les mains au ciel pour signifier son désaccord.
Les autres invités salueront dans la foulée l'invité politique du soir, sans que personne ne relève cet incident. De son côté, l’actrice de 37°2 le matin continuera de faire grise mine pendant toute la durée de l’interview de Florian Philippot. L’élu frontiste n'a pas souhaité s'exprimer sur cette avanie, préférant s’en prendre à Laurent Ruquier, qualifié de "militant anti-FN".
Le député frontiste Gilbert Collard n'a eu la même discrétion. Quelques heures après la diffusion de l'émission, il a ironisé sur Twitter, en se demandant sur la comédienne avait "une gastro", pour expliquer son geste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte