2 min de lecture Christine and The Queens

Christine and The Queens : "Mon personnage est plus désinhibé que moi"

REPLAY - Rencontre avec Héloïse Letissier qui dit se sentir comme "l'attachée de presse" de son personnage de Christine and The Queens.

Cyprien Cini Drôle de rencontre Cyprien Cini iTunes RSS
>
Christine and The Queens : "Mon personnage est plus désinhibé que moi" Crédit Image : FRED TANNEAU / AFP | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

Héloïse Letissier, plus connue sous le nom Christine and The Queens, est une des révélations musicales de ces dernières années, et a même séduit les États-Unis. Rencontre avec une chanteuse qui détonne par son originalité, qui parle de son personnage sur scène à la troisième personne.

"Christine n'est pas un personnage différent de moi-même, confie-t-elle. Par contre, je m'autorise plus de choses avec elle que ce que je ferai dans la vraie vie. Je suis plus audacieuse, je me sens plus libre, Christine est beaucoup plus désinhibée que moi. Je me sens sens infiniment mieux, si je pouvais tout le temps être Christine ce serait fantastique."

Ce n'est pas pour rien si je me suis enthousiasmée tôt pour Michael Jackson ou David Bowie, des 'créatures'. J'ai toujours aimé les monstres

Christine and The Queens
Partager la citation

Héloïse Letissier est donc plus calme, plus réservée, et plus réfléchie. "En interview j'envoie Héloïse, Christine je la garde pour tout ce qui est possibilité de s'échapper donc scène, vidéo... Héloïse est plutôt l'attaché de presse officielle en gros", s'amuse-t-elle.

Étudiante à Normale Sup en études théâtrales, elle revient sur son enfance et son adolescence, période où elle a toujours été "travaillée" par la question du genre. "À priori j'avais un côté enfant sage, se souvient-elle. Par contre j'écrivais et dessinais des choses un peu étranges. Mes parents étaient assez inquiets car à 8-9 ans j'écrivais des nouvelles qui parlaient de meurtre. Ce n'est pas pour rien si je me suis enthousiasmée pour Michael Jackson ou David Bowie, des 'créatures'. J'ai toujours aimé les monstres car il y avait une poésie que je ne trouvais pas ailleurs."

J'aimerai bien écrire des textes pour Christophe, c'est vraiment mon idole

Christine and The Queens
Partager la citation
À lire aussi
Héloïse Letissier aka Chris de Christine and the Queens sur scène pendant la 35ème édition des Francofolies à La Rochelle (11 juillet 2019). festivals
Francofolies de La Rochelle 2019 : Chris(tine and The Queens) et François Hollande à l'honneur

Lorsqu'on lui demande si elle aimerai bien répondre à une question que l'on ne lui a jamais posé, ce serait de savoir si elle voudrait produire ou d'écrire pour d'autres artistes. Une question à laquelle elle répondrait : "J'aimerai bien écrire des textes pour Christophe, c'est vraiment mon idole, s'il chantait un de mes textes ce serait une grande reconnaissance pour moi."

Christine and The Queens en compagnie de Cyprien Cini
Christine and The Queens en compagnie de Cyprien Cini Crédit : Cyprien Cini

Avec un regard décalé et impertinent, Cyprien Cini va à la rencontre des personnalités de l'année.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Christine and The Queens Musique Chanson
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants