Héloïse Letissier, plus connue sous le nom Christine and The Queens, est une des révélations musicales de ces dernières années, et a même séduit les États-Unis. Rencontre avec une chanteuse qui détonne par son originalité, qui parle de son personnage sur scène à la troisième personne.
"Christine n'est pas un personnage différent de moi-même, confie-t-elle. Par contre, je m'autorise plus de choses avec elle que ce que je ferai dans la vraie vie. Je suis plus audacieuse, je me sens plus libre, Christine est beaucoup plus désinhibée que moi. Je me sens sens infiniment mieux, si je pouvais tout le temps être Christine ce serait fantastique."
Ce n'est pas pour rien si je me suis enthousiasmée tôt pour Michael Jackson ou David Bowie, des 'créatures'. J'ai toujours aimé les monstres
Christine and The Queens
Héloïse Letissier est donc plus calme, plus réservée, et plus réfléchie. "En interview j'envoie Héloïse, Christine je la garde pour tout ce qui est possibilité de s'échapper donc scène, vidéo... Héloïse est plutôt l'attaché de presse officielle en gros", s'amuse-t-elle.
Étudiante à Normale Sup en études théâtrales, elle revient sur son enfance et son adolescence, période où elle a toujours été "travaillée" par la question du genre. "À priori j'avais un côté enfant sage, se souvient-elle. Par contre j'écrivais et dessinais des choses un peu étranges. Mes parents étaient assez inquiets car à 8-9 ans j'écrivais des nouvelles qui parlaient de meurtre. Ce n'est pas pour rien si je me suis enthousiasmée pour Michael Jackson ou David Bowie, des 'créatures'. J'ai toujours aimé les monstres car il y avait une poésie que je ne trouvais pas ailleurs."
J'aimerai bien écrire des textes pour Christophe, c'est vraiment mon idole
Christine and The Queens
Lorsqu'on lui demande si elle aimerai bien répondre à une question que l'on ne lui a jamais posé, ce serait de savoir si elle voudrait produire ou d'écrire pour d'autres artistes. Une question à laquelle elle répondrait : "J'aimerai bien écrire des textes pour Christophe, c'est vraiment mon idole, s'il chantait un de mes textes ce serait une grande reconnaissance pour moi."
Avec un regard décalé et impertinent, Cyprien Cini va à la rencontre des personnalités de l'année.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.