1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Châteauroux : en pleine canicule, une partie de l'eau potable polluée et inconsommable
1 min de lecture

Châteauroux : en pleine canicule, une partie de l'eau potable polluée et inconsommable

25.000 habitants des quartiers Nord de Châteauroux ne peuvent plus consommer l'eau du robinet, contaminée par la bactérie Escherichia coli, jusqu'à nouvel ordre.

Châteauroux, dans l'Indre
Châteauroux, dans l'Indre
Crédit : RTL
Florine Boukhelifa & AFP

Sa consommation est désormais interdite jusqu'à au moins dimanche 18 heures, alors que le département est en vigilance orange en raison des fortes températures. L'eau du robinet de Châteauroux est impropre à la consommation pour 25.000 habitants du nord de la ville, après une contamination par la bactérie Escherichia coli en pleine canicule, a annoncé vendredi 17 juin Châteauroux Métropole.

Les habitants des quartiers Nord ne peuvent plus consommer l'eau potable pour l'usage alimentaire (boisson, préparation des aliments, brossage de dents). Les nourrissons ne doivent pas non plus être lavés avec cette eau.

La ville a déclenché son plan communal de sauvegarde et mis en place, avec le gestionnaire du réseau d'eau Saur, quatre centres de distribution de packs d'eau en bouteilles. Des livraisons sont prévues pour les personnes âgées, a indiqué Châteauroux Métropole dans un communiqué.

Vendredi en début de soirée, aucune victime, ni aucune hospitalisation n'était signalée, selon la ville. De nouvelles analyses sont attendues dimanche soir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte