2 min de lecture Stéphane Bern

Chantal Goya dans A La Bonne Heure !

Chantal Goya fête ses 40 ans de carrière sur scène et revient avec "Le soulier qui vole", son spectacle culte créé en 1981. Elle est l'invitée de Stéphane Bern le 12 février 2019.

Stéphane Bern À la Bonne Heure ! Stéphane Bern iTunes RSS
>
La télé d'Eric Dussart Crédit Image : Germain Sastre | Crédit Média : Stéphane Bern | Durée : | Date :
La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission

2019 démarre très fort pour Chantal Goya ! 38 ans après sa création à Paris, son spectacle mythique Le soulier qui vole a fait son grand retour les 2 et 3 février derniers sur la scène du Palais des Congrès ! Face au succès de ces trois représentations à guichet fermé, la chanteuse de 76 ans a d'ailleurs décidé de rajouter deux dates supplémentaires au Palais des Congrès les 5 et 6 Octobre prochains.

Et ce n'est pas la première fois que ce conte familial, écrit et composé par son époux Jean-Jacques Debout, remonte sur les planches. Chantal Goya l'avait déjà remis au goût du jour en 1994. Le soulier qui vole, qui a rassemblé plus de 2 millions de spectateurs en France, est réédité pour la première fois en double CD et vinyle remasterisés le 26 octobre dernier.

Chantal Goya de retour sur scène avec "Le soulier qui vole"
Chantal Goya de retour sur scène avec "Le soulier qui vole"

L’histoire : Dans un petit village d’Alsace des élèves disent au revoir à leur professeur de musique quand tout à coup apparaît dans le ciel un énorme soulier. A l’intérieur une cigogne et une jeune fille volent vers le petit village ; c’est Marie Rose (Chantal Goya). Elle vient chercher, grâce au soulier de son ami le géant Balthazar, tous ses petits amis pour les emmener dans une forêt magique. Nous y retrouvons le château nougatine. Mais attention une vilaine sorcière accompagnée d’une petite pie veut enlever Marie Rose. Tous les animaux de la forêt se mobilisent et chassent la sorcière et la pie. Marie Rose emmènera tous ses amis dans le village d’Animauville ou de belles fêtes auront lieu. Mais hélas tout cela n’était qu’un rêve et les enfants se réveillant en Alsace disent au revoir à Marie Rose qui repartira dans le gros soulier qui vole pour le ramener au géant Balthazar comme promis.

Le spectacle va désormais partir en tournée avec 40 dates dans des Zéniths de France. Une occasion pour Chantal Goya de célébrer ses 40 ans de scène. Vous pourrez notamment aller l'applaudir le 27 avril à Amiens, le 28 avril à Lille, le 11 mai à Montpellier, le 12 mai à Marseille, le 26 mai à Rouen, le 26 octobre à Bordeaux, le 17 octobre à Toulouse, le 03 novembre à Bruxelles (Belgique), le 24 novembre à Tours, le 1er décembre à La Rochelle, le 21 décembre à Limoges ou encore le 22 décembre à Rennes.

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

À lire aussi
Rencontre et départ des fiancés, Vittore Carpaccio (fin XVIe),  Gallerie dell'Accademia de Venise peinture
Vittore Carpaccio, le peintre de la Renaissance devenu plat de viande

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Stéphane Rose, Eric Dussart et Patrice Carmouze.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Stéphane Bern Spectacle Contes pour enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796511293
Chantal Goya dans A La Bonne Heure !
Chantal Goya dans A La Bonne Heure !
Chantal Goya fête ses 40 ans de carrière sur scène et revient avec "Le soulier qui vole", son spectacle culte créé en 1981. Elle est l'invitée de Stéphane Bern le 12 février 2019.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/chantal-goya-dans-a-la-bonne-heure-7796511293
2019-02-12 12:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4DdQnSbANmE45j5yYa5dRQ/330v220-2/online/image/2019/0212/7796525978_chantal-goya-et-stephane-bern.jpg