1 min de lecture Cinéma

César 2019 : le meilleur espoir masculin interpellé et écroué à Marseille

Dylan Robert, César 2019 du meilleur espoir masculin pour le film "Shéhérazade", a été interpellé et écroué à Marseille. Le jeune homme de 20 ans est visé par une enquête concernant le braquage d'un restaurant en 2018.

Dylan Robert, César du Meilleur Espoir Masculin pour "Shéhérazade"
Dylan Robert, César du Meilleur Espoir Masculin pour "Shéhérazade" Crédit : capture d'écran Canal +
Marie Gingault et AFP

Dylan Robert, acteur marseillais de 20 ans est "fortement soupçonné" d'avoir participé à un vol à main armé visant un restaurant, selon La Provence. Déjà passé par la case prison, le jeune homme a été révélé par le film "Shéhérazade", pour le quel il a obtenu le César 2019 du meilleur espoir masculin.

Considéré comme une figure montante du cinéma, Dylan Robert a été interpellé vendredi 24 janvier à la gare Saint-Charles, à Marseille. Il est visé par une information judiciaire pour vol avec arme et association de malfaiteurs lors d'un braquage d'un restaurant de la cité phocéenne le 25 octobre 2018. 

"Pour moi, avoir le César, c’est une bienvenue dans le monde professionnel du cinéma (...) J’étais incarcéré. Une éducatrice m’a parlé du casting" avait déclaré le Marseillais après sa consécration. Le jeune homme avait connu la notoriété en mai 2018 lors de la présentation du film au Festival de Cannes. Les faits qui lui sont reprochés ont donc eu lieu après la sortie du film au cinéma. 

À l'issue de sa garde à vue, le jeune acteur a été placé en détention. Une information judiciaire a été ouverte et confiée à un juge d'instruction. Depuis "Shéhérazade", l'acteur marseillais a tourné dans plusieurs autre courts métrages ainsi que dans une série Netflix bientôt disponible, "Vampires".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma César Braquage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants