3 min de lecture Adèle Exarchopoulos

César 2014 : les meilleurs moments de la 39e cérémonie

VIDÉOS - Du discours d'ouverture de François Cluzet au triomphe de Guillaume Gallienne, en passant par l'arrivée inattendue de Julie Gayet, revivez les moments forts de la 39 cérémonie des César.

Adèle Exarchopoulos (à gauche), Guillaume Gallienne (au centre) et Sandrine Kiberlain (à droite) ont été récompensé lors des Césars 2014 vendredi 28 février
Adèle Exarchopoulos (à gauche), Guillaume Gallienne (au centre) et Sandrine Kiberlain (à droite) ont été récompensé lors des Césars 2014 vendredi 28 février Crédit : AFP
RaphaelBossePlatière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

La président François Cluzet et la maîtresse de cérémonie Cécile de France avaient prévenu : les 39e César seront placés sous le signe de l'humour. Et cela n'a pas manqué ce vendredi 28 février au Théâtre du Châtelet, où Guillaume Gallienne a triomphé en remportant 5 récompenses. Revivez les moments forts de la soirée.

Julie Gayet finalement présente

Alors qu'elle avait annoncée qu'elle ne souhaitait pas venir, l'actrice Julie Gayet a finalement fait le déplacement jusqu'au Théâtre du Châtelet vendredi soir. Nommée pour le "Meilleur second rôle féminin", la comédienne à qui Closer prête une relation avec François Holande est finalement repartie bredouille. C'est sa première apparition publique depuis les révélations du magazine people.

La rédaction vous recommande

Le discours d'ouverture de François Cluzet

Interrogé sur RTL à quelques heures des César, le président de cette 39e édition ne cachait pas son trac. "Si je prends un bide, cela va être terrible", angoissait François Cluzet un brin amusé. Et il semblerait que son discours d'ouverture ait rencontré un certain succès, auprès des internautes au moins. Il a été notamment question des intermittents du spectacle. Mais le comédien a également taclé Alain Delon.

À lire aussi
Scarlett Johansson est l'héroïne de "Ghost in the Shell" Cinéma
"Ghost in the Shell" et "Orpheline" dans les sorties cinéma de la semaine
La rédaction vous recommande

La bonne prestation de Cécile de France

Succéder à Antoine de Caunes n'était pas une mince affaire. Mais Cécile de France s'en est très bien sortie. Elle a su ne pas se mettre trop en avant et apporter la dose d'humour nécessaire à faire oublier - au moins un peu - le stress de son assistance.

Le sacre annoncé d'Adèle Exarchopoulos

Si La Vie d'Adèle, pourtant auréolé de la Palme d'or à Cannes, n'a pas remporté le succès attendu, Adèle Exarchopoulos est quant à elle repartie avec un César en poche. Celui du "Meilleur espoir féminin". Dans son discours de remerciement, ses premiers mots sont allés à son réalisateur, Abdellatif Kechiche, absent à la soirée. "Abdel tu me manques. Je ne sais pas pourquoi tu n'es pas venu. Ce César je te le dois, lui a-t-elle lancé. Léa, tu es ma plus belle histoire d'amour au cinéma. Je remercie tous les gens qui ont travaillé sur ce film."

La rédaction vous recommande

L'inimitable Stéphane DeGroodt

Révélé avec ses chroniques dans le Supplément sur Canal + tous les week-end, Stéphane DeGroodt a fait un passage remarqué à la cérémonie. Venu pour remettre deux prix, il n'a pu s'empêcher de se livrer à quelques jeux de mots, toujours bien sentis.

La rayonnante Scarlett Johansson

Sa venue était connue depuis plusieurs jours. L'actrice américaine devait recevoir un César d'honneur des main de Quentin Tarantino. Et un tel passage n'a pu passer inaperçu. C'est ainsi que son arrivée a provoqué des émules lorsqu'elle a foulé le tapis rouge du Théâtre du Châtelet. Kev Adams en a quant à lui profité pour immortaliser le moment sur son smartphone.

Dans son discours de remerciement, Scarlett Johansson a rendu hommage au cinéma français. Un exemple à suivre pour Ellen DeGeneress, qui présentera les Oscars dimanche 2 mars, et qui s'était moquée du septième art hexagonal.

La jeunesse à l'honneur avec Kev Adams

Kev Adams a remis le prix du "Meilleur film d'animation" à la 39e édition des César (Mademoiselle Kiki et les montparnos pour le César du meilleur court, et Loulou, l'incroyable Secret, pour le César du meilleur long), et peut se vanter d'avoir des fans fidèles au poste. Ils ont été nombreux à s'enthousiasmer sur Twitter de son passage au Théâtre du Châtelet. Le jeune humoriste et acteur en a profité pour immortaliser son passage aux César, en prenant un "selfie" avec Cécile de France.

L'arrivée incongrue de Kad Merad

C'était le moment le plus inattendu de la soirée. Alors que la cérémonie battait son plein sur scène, un homme en costume s'est affalé sur la scène, visiblement tombé du ciel. Cécile de France a alors immédiatement prié quelqu'un à la régie d'évacuer cette personne, qu'elle a identifié comme Kad Merad.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Adèle Exarchopoulos Cécile de France César
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7770099681
César 2014 : les meilleurs moments de la 39e cérémonie
César 2014 : les meilleurs moments de la 39e cérémonie
VIDÉOS - Du discours d'ouverture de François Cluzet au triomphe de Guillaume Gallienne, en passant par l'arrivée inattendue de Julie Gayet, revivez les moments forts de la 39 cérémonie des César.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/cesar-2014-les-meilleurs-moments-de-la-39e-ceremonie-7770099681
2014-03-01 07:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/3vg9xZysTHQYh0OogaOj7A/330v220-2/online/image/2014/0301/7770099718_adele-exarchopoulos-a-gauche-guillaume-gallienne-au-centre-et-sandrine-kiberlain-a-droite-ont-ete-recompense-lors-des-cesars-2014-vendredi-28-fevrier.jpg