1 min de lecture Cécilia Sarkozy

Cécilia Attias : "J'aurais aimé exercer un mandat", dit l'ex-première dame sur RTL

INVITÉS RTL - Cécilia Attias et son fils Louis Sarkozy publient "Une envie de désaccord(s)", un livre d'entretiens entre une mère et son fils où le rapport à la politique n'est jamais très loin.

fallait l'inviter- L'Entretien du jour Thomas Sotto
>
Cecilia Attias : "J'aurais aimé exercé un mandat", dit l'ex-première dame sur RTL Crédit Image : Frédéric Bukajlo | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission

"Sincèrement, j'aurais aimé exercer un mandat, jouer un rôle actif dans la vie de notre pays", affirme Cécilia Attias dans Une envie de désaccord(s) (Plon), un livre d'entretiens avec Louis Sarkozy, né de l'union avec l'ancien président de la République. 

Invitée de RTL, aux côtés de son fils aujourd'hui âgé 22 ans, l'ancienne épouse de Nicolas Sarkozy assume ce goût pour la chose publique. "Je suis passionnée de politique, j'aurais adoré (exercer un mandat)", abonde-t-elle. "Le don de soi-même à une cause, à un pays, à une patrie, à sa patrie, je trouve ça formidable'". 

Témoin de la crise libyenne, ayant elle-même pris part activement à la libération des infirmières bulgares des mains de colonel Kadhafi, l'ancienne première dame se fend même d'une critique sur la gestion de la chute du dictateur en 2011. "Vu de l'extérieur, comme moi je l'ai vécu, je pense qu'il fallait un plan B absolument avant de le tuer". 

"Je n'ai absolument aucune volonté électorale"

"La politique au sens noble du terme, il n'y a rien de plus extraordinaire", estime encore Cécilia Attias, qui regrette ne "plus avoir l'âge" pour une carrière publique. Souhaiterait-elle cependant que son fils suive les pas de son père ? Manifestement. "Je pense que Louis est l'homme politique de demain", affirme-t-elle. 

À lire aussi
Carla Bruni veut qu'on se souvienne d'elle "pour sa gentillesse" Carla Bruni
Carla Bruni : "Je n'ai pas fait de chirurgie, cela fait une tête curieuse"

Une vocation qui ne semble pour l'instant pas partagée par l'intéressé. "Je n'ai absolument aucune volonté électorale", assure-t-il. "Je m'engage dans le privé. Je viens d'être diplômé de l'Université de New York".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cécilia Sarkozy Nicolas Sarkozy Cécilia ATTIAS
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants