2 min de lecture People

Carla Bruni découvre son double de cire au musée Grévin avec Nicolas Sarkozy

Le musée vient d'inaugurer la statue de cire de la chanteuse et ancienne Première dame. Elle sera naturellement placée à côté de celle de son époux.

Carla Bruni et sa statue de cire au Musée Grévin
Carla Bruni et sa statue de cire au Musée Grévin Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
et AFP

La chanteuse Carla Bruni a inauguré lundi lundi son double de cire dans les galeries du musée Grévin où elle rejoindra son époux Nicolas Sarkozy. La statue de Carla Bruni sera installée dans la salle des Colonnes, une guitare à la main, à côté de celle de l'ancien chef de l'État qui avait fait son entrée au "panthéon de cire" au lendemain de son élection à la présidence de la République en 2007.

"Je suis très heureuse parce que quand on ne sera plus là - ce qui arrive à tout le monde, c'est connu - eh bien moi je serai avec mon mari pour l'éternité", a salué Carla Bruni à côté de son double de cire. Nicolas Sarkozy était d'ailleurs présent pour accompagner son épouse.

"C'est très important pour elle parce que c'est la preuve qu'elle est entrée dans le cœur des Français. Quand on est dans le musée Grévin c'est qu'on est dans le cœur des Français", a insisté Nicolas Sarkozy. "Ça s'inscrit dans une histoire et une tradition. Comme l'a dit Stéphane Bern ce sont deux choses qui comptent. Mais pour moi vous savez, y'a pas deux Carla Bruni, il n'y en a qu'une seule. Et j'ai l'avantage d'avoir celle qui parle". Et Carla Bruni de couper : "Mais est-ce un avantage ?". Amusé, Nicolas Sarkozy a complété auprès de nos confrères de CNews : "Ça pourrait se discuter, mais disons qu'à la télévision pour moi c'est un avantage".

À lire aussi
Karl Lagerfeld et sa chatte Choupette people
VIDÉO - Karl Lagerfeld : qui est Choupette, la chatte star du créateur ?
La chanteuse Carla Bruni inaugurera lundi son double de cire dans les galeries du musée Grévin où elle rejoindra son époux Nicolas Sarkozy, a annoncé mardi à l'AFP l'institution parisienne. La statue de Carla Bruni sera installée dans la salle des Colonnes, une guitare à la main, à côté de celle de son époux qui avait fait son entrée au "panthéon de cire" au lendemain de son élection à la présidence de la République en 2007. Carla Bruni avait été élue par l'académie Grévin dès 2008 en tant que chanteuse, mais son entrée avait été reportée. Dans l'histoire du musée Grévin, d'autres couples emblématiques ont été représentés dont Marie-Antoinette et Louis XVI, Marie et Pierre Curie, et plus récemment Angelina Jolie et Brad Pitt, Céline Dion et René Angelil, Arielle Dombasle et Bernard-Henri Lévy. Carla Bruni fait son entrée comme "artiste internationale aux multiples talents, tour à tour mannequin, chanteuse et femme engagée dans la lutte contre le sida comme ambassadrice mondiale pour la protection des mères et des enfants auprès du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme", souligne l'académie Grévin. En 2009, Carla Bruni a créé une fondation qui porte son nom, destinée à promouvoir l'accès à la culture. Créé en 1882 par le journaliste Arthur Meyer et le sculpteur Alfred Grévin, le musée éponyme accueille chaque année 800.000 visiteurs.

Carla Bruni avait été élue par l'académie Grévin dès 2008 en tant que chanteuse, mais son entrée avait été reportée. Dans l'histoire du musée Grévin, d'autres couples emblématiques ont été représentés dont Marie-Antoinette et Louis XVI, Marie et Pierre Curie, et plus récemment Angelina Jolie et Brad Pitt, Céline Dion et René Angelil, Arielle Dombasle et Bernard-Henri Lévy.

Carla Bruni fait son entrée comme "artiste internationale aux multiples talents, tour à tour mannequin, chanteuse et femme engagée dans la lutte contre le sida comme ambassadrice mondiale pour la protection des mères et des enfants auprès du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme", souligne l'académie Grévin. En 2009, Carla Bruni a créé une fondation qui porte son nom, destinée à promouvoir l'accès à la culture. 
Créé en 1882 par le journaliste Arthur Meyer et le sculpteur Alfred Grévin, le musée éponyme accueille chaque année 800.000 visiteurs. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Carla Bruni Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795964806
Carla Bruni découvre son double de cire au musée Grévin avec Nicolas Sarkozy
Carla Bruni découvre son double de cire au musée Grévin avec Nicolas Sarkozy
Le musée vient d'inaugurer la statue de cire de la chanteuse et ancienne Première dame. Elle sera naturellement placée à côté de celle de son époux.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/carla-bruni-decouvre-son-double-de-cire-au-musee-grevin-avec-nicolas-sarkozy-7795964806
2018-12-18 11:50:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/yG5sYOwOOVsUBEApOiKLMA/330v220-2/online/image/2018/1218/7795964191_carla-bruni-et-sa-statue-de-cire-au-musee-grevin.jpg