1 min de lecture

Cardi B remporte son spectaculaire procès pour agression sur une vigile

Un tribunal de Californie a acquitté Cardi B. Une agente de sécurité accusait la rappeuse américaine d'agression et lui réclamait 24 millions de dollars.

Cardi B porte une création personnalisée de Roberto Cavalli Couture. Le design sirène est un véritable body près du corps. Il est recouvert de perles et de sequins brodés à la main rappelant un motif de tigre.

Crédit : Neilson Barnard / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Alexian Giron & AFP

La rappeuse américaine Cardi B a été acquittée mardi 3 septembre par le tribunal d'Alhambra, près de Los Angeles. L'interprète de Money était poursuivie au civil par une agente de sécurité qui accusait la chanteuse de l'avoir agressée. Elle lui réclamait 24 millions de dollars, l'équivalent de 20,4 millions d'euros.

Durant le procès, qui a tenu en haleine la planète entière, Cardi B n'a cessé de plaider son innocence : "Je jure devant Dieu, je le dirai sur mon lit de mort, je n'ai pas touché cette femme. Je n'ai pas posé les mains sur cette fille". À l'issue du verdict, l'artiste de 32 ans, a tenu à prévenir les potentielles futures attaques en justice : "La prochaine personne qui essaiera d'intenter un procès frivole contre moi, je vais contre-attaquer et je vais vous faire payer. Parce que ce n'est pas acceptable. Ne pensez jamais que vous allez me poursuivre en justice et que je vais accepter un règlement à l'amiable et vous donner de l'argent", a-t-elle prévenu à la sortie du tribunal. 

Enceinte de quatre mois au moment des faits, la star internationale a au contraire soutenu que c'était l'agente de sécurité qui l'avait approché de manière agressive, en essayant de la filmer avec son téléphone alors qu'elle se rendait chez son gynécologue à Beverly Hills. Au moment de la querelle, en février 2018, la grossesse de Cardi B n'avait pas encore été dévoilée publiquement. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte