1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Cannes 2018 : Cruz et Bardem, Adjani... Première montée des marches splendide
1 min de lecture

Cannes 2018 : Cruz et Bardem, Adjani... Première montée des marches splendide

DIAPORAMA - Robes sublimes et smokings impeccables étaient au rendez-vous. Le couple Penélope Cruz et Javier Bardem a brillé pour la montée des marches de la cérémonie d'ouverture.

Les stars face au mur des photographes
Les stars face au mur des photographes
Crédit : Sipa
Aymeric Parthonnaud & AFP

Le rouge, le noir et le blanc ont dominé à Cannes. Tapis rouge, photographes et badauds étaient en place mardi 8 mai 2018 pour la cérémonie d'ouverture du 71ème Festival international du cinéma, le premier depuis le séisme Weinstein, avec un jury très engagé pour la cause des femmes et présidé par l'actrice australienne Cate Blanchett. 

"L'industrie du spectacle n'est pas différente des autres industries à travers le monde face à ces problèmes", a estimé  l'actrice, espérant "un changement profond" des mentalités, à quelques heures de la première montée des marches pour le film Everybody Knows, d'Asghar Farhadi, avec Penélope Cruz et Javier Bardem. "Est-ce que j'aimerais voir plus de femmes en compétition ? Tout à fait. Est-ce que cela va arriver prochainement ? Je l'espère", a affirmé la star australienne, engagée dans la lutte contre le harcèlement sexuel à travers la Fondation Time's Up.

Quelques instants après la montée des marches, l'actrice a été rejointe par Martin Scorsese pour ouvrir très officiellement les 12 jours de festival.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Culture