Thomas Sotto, invité de RTL, samedi 11 mars, a été interrogé sur son poste de joker de Laurent Delahousse aux informations du week-end sur France 2. Lors de son dernier remplacement, qui a eu lieu fin février, il n'a pas effectué la présentation du magazine 20h30 Le Dimanche, comme il le faisait habituellement.
Thomas Sotto a confié que lui-même avait été surpris de cette décision. "Ça faisait six ans que ça se passait comme ça, la règle a changé", a-t-il expliqué. "Je n'ai pas très bien compris pourquoi. C'est une décision de Laurent donc je l'accepte", a-t-il ajouté.
Le journaliste a indiqué qu'il ne trouvait pas ce choix très pertinent pour l'antenne. "Ça a été annoncé de façon un peu brutale", a détaillé Thomas Sotto qui a dit "ne pas en faire un drame". Selon lui, 20h30 Le Dimanche reste "le bébé" de Laurent Delahousse.
"C'est lui qui au début m'avait dit 'j'ai envie que tu viennes sur France 2 pour être mon joker sur les 20h et sur les 20h30'", a rappelé Thomas Sotto qui a assuré que les deux hommes avaient reparlé de cela entre eux.
"Ça me manque de ne pas le faire", a affirmé Thomas Sotto, qui a confirmé qu'il resterait en tant que joker jusqu'à la fin de la saison, même sans la présentation du magazine 20h30 Le Dimanche.