Le monde de la K-pop est en deuil. La chanteuse Goo Hara a été retrouvée morte à son domicile à Séoul, ce dimanche 24 novembre.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de son décès. La thèse du suicide est envisagée. Le taux de suicide en Corée du Sud est un des plus élevés au monde. Selon le gouvernement, c'est l'une des principales causes de mortalité avant 40 ans.
L'annonce du décès de Goo Hara tombe un mois après celui de Sulli, une autre star de la K-pop dont elle était proche. Sulli s'était suicidée après un long combat contre le harcèlement en ligne, dont Goo Hara était également victime. Cette dernière avait posté un message déchirant sur son compte Instagram peu après la mort de Sulli, pleurant la disparition de son amie.
Les réseaux sociaux bruissent du chagrin des fans. L'agence de l'artiste, Ogi, a préparé un espace pour que les fans puissent lui présenter leurs hommages "Les fans et les membres de la presse pourront présenter leurs respects à Goo Hara au Hall 1 du St. Mary’s Funeral Hall dans le district de Gangnam à Séoul de 15h aujourd’hui à minuit le 27 Novembre", ont-ils annoncé dans un communiqué.
Goo Hara faisait partie du groupe Kara de 2008 à 2015. Elle s'était lancée dans une carrière en solo à la suite de la séparation du groupe. La chanteuse coréenne venait de finir une tournée au Japon pour la sortie de son dernier album.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte