1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Britney Spears : le père de la chanteuse renonce à sa tutelle
1 min de lecture

Britney Spears : le père de la chanteuse renonce à sa tutelle

"Justice est faite pour Britney", a réagi l'avocat de la chanteuse de 39 ans, qui était sous la tutelle de son père Jamie Spears depuis 2008.

Britney Spears, le 18 octobre 2018
Britney Spears, le 18 octobre 2018
Crédit : Ethan Miller / Getty Images North America / AFP
Marie Gingault & AFP

Victoire pour Britney Spears. Le père de la chanteuse renonce à rester son tuteur, ont annoncé jeudi les médias américains. Cette nouvelle pourrait signer l'épilogue d'une longue bataille juridique, ultra-médiatisée, avec sa fille. 

Selon TMZ, qui cite de nouveaux documents juridiques, Jamie Spears, tuteur de Britney Spears depuis 13 ans, aurait l'intention de "travailler avec la cour et le nouvel avocat de sa fille pour préparer une transition en douceur vers un nouveau tuteur". Un revirement de situation pour celui qui avait annoncé dans un premier temps qu'il comptait contester la procédure judiciaire engagée par sa fille. 

La chanteuse de 39 ans avait demandé à ce que sa tutelle soit retirée à son père. Celle-ci conférait à Jamie Spears tout contrôle sur les finances de Britney depuis 2008. Mathew Rosengart, l'avocat de star de la pop, a salué cette annonce dans un communiqué. "Nous sommes heureux que M. Spears et son avocat aient aujourd'hui admis dans un document juridique qu'il devait être retiré. Justice est faite pour Britney", a-t-il déclaré.

Toutefois, l'avocat promet de "continuer notre enquête énergique sur le comportement de M. Spears, et d'autres, ces 13 dernières années, pendant qu'il récoltait des millions de dollars des biens de sa fille", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/