L'histoire risque bel et bien de se répéter. Le PDG de l'opérateur Orange Stéphane Richard a estimé jeudi, sur France 2, qu'il était "envisageable" d'en venir à également couper le signal des chaînes du groupe Altice, BFMTV, RMC Découverte et RMC Story, en cas d'absence d'accord à venir sur la rémunération.
"Nous ne souhaitons pas en arriver au même point mais il est envisageable de couper également le signal s'il n'y a pas d'accord", a confirmé M. Richard, rappelant toutefois que les deux groupes n'en étaient pas encore là puisque la fin de l'accord entre Altice et Orange, prévue initialement en septembre, a été repoussée.
"Nous avons une position alignée sur celle de Free, nous considérons qu'il y a un équilibre entre les éditeurs de chaînes et les opérateurs que nous sommes : en transportant gratuitement les chaînes nous leur assurions une audience, sans demander de rémunération en retour", a détaillé le PDG de l'opérateur historique.
S'il reconnaît qu'un accord de diffusion a été signé avec les groupes TF1 et M6, Stéphane Richard a par ailleurs rappelé que cet accord concerne "les services associés" . "Je ne veux pas préjuger des négociations à venir que nous aurons avec Altice mais pour l'heure, (ces services associés, NDLR) il n'y en a pas", a ajouté M. Richard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte