1 min de lecture Télévision

BFM TV : après Free, Orange menace à son tour de couper le signal de la chaîne

Stéphane Richard, PDG de l'opérateur Orange, a fait savoir qu'il pourrait lui aussi couper le signal des chaînes du groupe Altice, comprenant BFM TV, RMC Découverte et RMC Story.

Une caméra de BFMTV (illustration)
Une caméra de BFMTV (illustration) Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD
Louis Rigaudière et AFP

L'histoire risque bel et bien de se répéter. Le PDG de l'opérateur Orange Stéphane Richard a estimé jeudi, sur France 2, qu'il était "envisageable" d'en venir à également couper le signal des chaînes du groupe Altice, BFMTV, RMC Découverte et RMC Story, en cas d'absence d'accord à venir sur la rémunération


"Nous ne souhaitons pas en arriver au même point mais il est envisageable de couper également le signal s'il n'y a pas d'accord", a confirmé M. Richard, rappelant toutefois que les deux groupes n'en étaient pas encore là puisque la fin de l'accord entre Altice et Orange, prévue initialement en septembre, a été repoussée. 

"Nous avons une position alignée sur celle de Free, nous considérons qu'il y a un équilibre entre les éditeurs de chaînes et les opérateurs que nous sommes : en transportant gratuitement les chaînes nous leur assurions une audience, sans demander de rémunération en retour", a détaillé le PDG de l'opérateur historique. 

Pas d'accord pour le moment

S'il reconnaît qu'un accord de diffusion a été signé avec les groupes TF1 et M6, Stéphane Richard a par ailleurs rappelé que cet accord concerne "les services associés" . "Je ne veux pas préjuger des négociations à venir que nous aurons avec Altice mais pour l'heure, (ces services associés, NDLR) il n'y en a pas", a ajouté M. Richard. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Rémunération BFM
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants