1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Basile Boli participe à "Danse avec les Stars" pour la bonne cause
1 min de lecture

Basile Boli participe à "Danse avec les Stars" pour la bonne cause

INVITÉ RTL - L'ancien footballeur reversera l'intégralité de ses gains à une association qui aide les enfants amputés à pratiquer une activité sportive.

Basile Boli le 26 mai 2013 à Marseille pour les 20 ans de la victoire de l'OM en Ligue des champions
Basile Boli le 26 mai 2013 à Marseille pour les 20 ans de la victoire de l'OM en Ligue des champions
Crédit : AFP/G.Julien
Basile Boli participe à "Danse avec les Stars" pour la bonne cause
00:07:14
Basile Boli participe à "Danse avec les Stars" pour la bonne cause
00:07:07

 Basile Boli a fait ses débuts sur le parquet de Danse avec les Stars, samedi 29 septembre. "J'ai pris du plaisir parce que c'était drôle. C'est une autre façon de faire du sport", explique au micro de RTL l'ancien défenseur de l'OM. "J'ai envie d'aller jusqu'au bout et montrer une image plus festive de moi", confie ce compétiteur qui participe à l'émission pour la bonne cause.

En effet, si Basile Boli a accepté de relever le défi c'est pour son petit-neveu, Thomas, aujourd'hui âgé de 12 ans, qui a été amputé d'une jambe à cause d'un cancer il y a deux ans. Un drame pour le garçon qui voit alors ses rêves de sport s'envoler. "Moi, en tant que tonton sportif, je lui disais qu'il pouvait toujours rêver des JO 2024 à Paris".

En effet, toujours possible pour lui de participer aux Jeux paralympiques. Mais pour cela, une prothèse particulière est indispensable. Toutefois, ce dispositif doit être changé au rythme de la croissance des jeunes amputés et coûte 7.000 euros.

L'association Entr'Aide - Une lame pour courir prête gratuitement des prothèses aux enfants pour leur permettre de courir, comme n'importe qui. Car le sport permet à ces enfants amputés de rencontrer d'autres personnes, de ne pas être isolés. "Aujourd'hui, Thomas n'a plus peur d'aller vers ses amis et n'a plus peur d'expliquer ce qui lui est arrivé", se réjouit Basile Boli, qui après Danse avec les Stars reversera l'intégralité de ses gains à l'association. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire