1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Audiences TV : "Transformers 3" sur TF1 cartonne devant "Amour et turbulence"
1 min de lecture

Audiences TV : "Transformers 3" sur TF1 cartonne devant "Amour et turbulence"

Dimanche 2 juillet, le troisième volet de la saga "Transformers" a remporté le match des audiences devant le film diffusé sur France 2.

"Transformers : la face cachée de la lune" est arrivé en tête des audiences
"Transformers : la face cachée de la lune" est arrivé en tête des audiences
Crédit : PARAMOUNT PICTURES. All rights reserved.
Manon Bricard

Alors qu'un nouveau volet de la saga robotique est sortie en salles le 28 juin 2017, les précédents opus cartonnent à la télévision. Le troisième film, Transformers : la face cachée de la lune, est arrivé en tête des audiences, passionnant 3,9 millions de téléspectateurs, qui ont suivi le programme sur TF1.

La chaîne enregistre ainsi une part d'audience de 20,2%. Elle dépasse de peu France 2, qui diffusait le film Amour et Turbulences avec Nicolas Bedos et Ludivine Sagnier. Ils étaient 3,6 millions de cinéphiles devant ce long métrage, pour une part de marché de 15,7%.

En troisième position du podium, on retrouve le magazine Capital sur M6, que 2,6 millions de curieux ont suivi, enregistrant 12,4% de part d'audience. Il devance ainsi la série policière de France 3, Agatha Raisin, qui a réuni 2,3 millions de fidèles. La chaîne enregistre ainsi une part d'audience de 9,8%. Arte arrive en dernière place du match des audiences, avec la diffusion de L'Inspecteur Harry. Ils étaient 1,6 million d'amateurs du policier incarné par Clint Eastwood à suivre ce long métrage américain, ce qui représente 7% de part du marché.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Culture