1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Audiences TV : "Sherlock Holmes" s'impose devant "Secrets d'Histoire"
1 min de lecture

Audiences TV : "Sherlock Holmes" s'impose devant "Secrets d'Histoire"

Jeudi 20 juillet, le film diffusé sur TF1 avec le célèbre détective de Baker Street a devancé l'émission de France 2.

"Sherlock Holmes : Jeu d'ombres" a dominé les audiences
"Sherlock Holmes : Jeu d'ombres" a dominé les audiences
Crédit : Warner Bros. Entertainment Inc.
Manon Bricard

Jeudi 20 juillet, TF1 a remporté le match des audiences grâce à la rediffusion du film américain Sherlock Holmes : Jeu d'ombres. Le long métrage porté par Robert Downey Jr. et Jude Law a ainsi réuni 3,1 millions de cinéphiles et de passionnés du détective de Baker Street, permettant à la chaîne d'enregistrer 17,2% de part d'audience. 

France 2 suit non loin derrière grâce au magazine historique Secrets d'histoire animé par Stéphane Bern. Ils étaient 2,3 millions de fidèles à (re)découvrir le règne du sultan marocain Moulay Ismaïl, soit 11,7% de parts de marché. M6 suit de près la chaîne publique avec un numéro de La famille à remonter le temps : le documentaire consacré aux années 1970 a ainsi réuni 2,3 millions de curieux, pour 11,8% de part d'audience. 

La rediffusion de GoldenEye, diffusé par France 3, réussit à rameuter les amateurs de 007 : ils étaient 2,1 millions de téléspectateurs à suivre les aventures de James Bond, permettant à la troisième chaîne d'enregistrer 11,3 % de parts de marché. Enfin, France 5 conclut le match en cinquième position, avec le documentaire Des trains pas comme les autres qui séduit 953.000 curieux, pour 4,8% de parts de marché.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/