1 min de lecture Audiences TV

Audiences TV : "Grey's Anatomy" sur TF1 s'impose devant "Dix Pour Cent"

TF1 a remporté le match des audiences le 10 mai 2017. La chaîne est suivie de peu par la série de France 2.

"Grey's Anatomy" se positionne devant "Dix Pour Cent"
"Grey's Anatomy" se positionne devant "Dix Pour Cent" Crédit : ABC/Mitchell Haaseth
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

Grey's Anatomy continue de faire un carton. Mercredi 10 mai, la série américaine diffusée sur TF1 s'est positionnée en première place du match des audiences, en rassemblant plus de 4,2 millions de téléspectateurs. Cette mobilisation permet à la chaîne d'enregistrer 17% de part de marché. Elle se positionne devant Dix Pour Cent, la série décrivant les coulisses du cinéma français sur France 2. 

Ils étaient 3,4 millions de fidèles à suivre les deux derniers épisodes de la saison 2, pour une part d'audience de 13,2%. Un beau score pour la fiction du service public qui confirme son succès auprès du public. On retrouvait, dans les dernières aventures diffusées, un Guy Marchand, magnifique dans son propre rôle, et Juliette Binoche, maîtresse de cérémonie à Cannes. Un grand moment.

Les deux séries ont écrasé la concurrence et ont creusé l'écart avec France 3, qui diffusait Des Racines et des ailes. 2,8 millions de curieux ont suivi ce programme, consacré aux terres de Bretagne. La chaîne enregistre ainsi une part d'audience de 12,1%. M6 se positionne non loin derrière avec Maison à vendre qui a rassemblé 2,6 millions amateurs du programme. En dernière position du match des audiences, on retrouve HD1 et Section de Recherches, pour une part d'audience de 3,9%.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Audiences TV Télévision TF1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants