1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Audiences TV : carton plein pour "Bienvenue chez les Ch'tis"
1 min de lecture

Audiences TV : carton plein pour "Bienvenue chez les Ch'tis"

La comédie qui a fait rire la France entière en 2008 continue à charmer son public... bien plus que la primaire de la gauche.

Dany Boon est l'un des acteurs principaux de "Bienvenue chez les ch'tis"
Dany Boon est l'un des acteurs principaux de "Bienvenue chez les ch'tis"
Crédit : AFP / ALAIN JOCARD
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

Près de dix ans après sa sortie, le phénomène Bienvenue chez les Ch'tis n'a rien perdu de sa superbe. Diffusé sur TF1 le soir du 22 janvier, le film porté par Dany Boon et Kad Merad a fait rire 8.6 millions de téléspectateurs, soit 34,6 % de part d'audience : un score rarement atteint. France 3 arrive en deuxième position avec la série néo-zélandaise Brokenwood, qui a attiré 3.3 millions de fidèles, soit 12,0 % de PDA. 

France 2 se hisse quant à elle sur la troisième marche du podium avec le premier tour de la primaire de gauche : la soirée qui a vu Benoît Hamon et Manuel Valls qualifiés pour le second tour a été suivie par 3.1 millions de citoyens, soit 11,8 % de part d'audience. 

Sur M6, le magazine Zone Interdite, dont le dernier numéro était centré sur les enfants hospitalisés, a réalisé un score honorable en réunissant 1.5 million de curieux, soit 5,8 % de part d'audience. Enfin, Arte se retrouve en queue de peloton avec le film culte Le Parrain, qui a tout de même fédéré 1 million de cinéphiles, soit 4,3 % de part d'audience. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/