2 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : Thomas PADILLA
En réaction au conflit actuel au Moyen-Orient, Emmanuel Macron a annoncé lors d'une allocution l'envoi du porte-avions "Charles-de-Gaulle" en Méditerranée. L'occasion pour l'ancien ministre de la Défense Alain Juppé de prendre la parole : "Face aux barbus, ce ne sont pas des chars fleuris qu'on doit conduire, mais des chars Leclerc !" Celui qui siège actuellement au Conseil constitutionnel n'est pas tendre avec le président, qu'il estime trop hésitant : "Au lieu de tortiller du cul avec sa frégate Languedoc, Macron ferait bien de mouiller le treillis", s'exclame-t-il. L'ex maire de Bordeaux se veut tout de même rassurant, rappelant la puissance défensive de l'État français : "Je vous rappelle que la France a des armes de dissuasion sur place : à Dubaï, au Qatar, à Abou Dabi. Je pense à nos influenceuses avec leurs grosses lèvres et leurs pommettes en plastique, ça peut faire fuir un barbu".
Après un mois de février très riche en sorties cinéma, le mois de mars ne sera pas en reste. Dès aujourd'hui, les cinéphiles peuvent découvrir le film "The Bride" dans toutes les salles obscures, un remake de la fiancée de Frankenstein. Eddy Mitchell, passionné du 7e art, donne son avis sur ce nouvel opus : "Frankenstein a le vent en poupe, il en sort une version chaque semaine. Je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'une version féministe voit bientôt le jour, avec Audrey Fleurot dans le rôle du monstre à grosse tête". Curieux de découvrir le long-métrage de Guillermo del Toro, le chanteur reste avant tout fan des versions plus anciennes du célèbre docteur maléfique : "Je pensais à Frankenstein football club, avec Franck Ribéry dans le rôle du monstre à la tête recousue. Un film sans maquillage ni effets spéciaux".
À la recherche constante de nouveaux sosies vocaux, Jean-Baptiste Guégan a récemment décidé de faire équipe avec une personnalité assez inattendue : "C'est Patrick Balkany, (...) il m'a demandé de créer des sosies à partir de sa propre voix. Maintenant qu'il est inéligible, il voudrait devenir chanteur", explique-t-il. Lors de sa venue sur RTL, le sosie vocal de Johnny Hallyday en a profité pour faire découvrir quelques échantillons : "Fermons la fenêtre et laissons les volets clos - À quoi bon se lever ? - Dans la chambre il y a des putes à gogo - Chez Balkany on sait s'amuser". Au-delà de la voix, les paroles sont elles aussi fortement inspirées des déclarations chocs de l'ancien maire de Levallois-Perret : "C'est une drogue des Hauts-de-Seine - T'en prends une ligne après t'es zen - On ne la trouve qu'à Levallois - Elle est super, c'est la Balka !"
PÉPITE - Jean-Baptiste Guégan fait découvrir les sosies vocaux de Patrick Balkany
00:02:15
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte