C'est une foule immense qui est venue dire un ultime adieu à Aretha Franklin. La légendaire chanteuse américaine est morte à 76 ans le 16 août dans sa ville bien-aimée de Detroit des suites d'un cancer du pancréas, après une carrière de six décennies qui a fait d'elle l'une des artistes les plus respectées des États-Unis.
Auparavant, des milliers de fans ont défilé devant son cercueil, d'abord au musée Charles H. Wright dédié à l'histoire des Noirs américains mardi et mercredi, puis à la New Bethel Baptist Church jeudi. À l'intérieur de son cercueil ? L’épitaphe "Aretha Franklin, reine de la soul".
Le photographe Paul Sancia, de l'agence AP, a immortalisé ce moment. Il s'est placé derrière le cercueil, laissant les roses violetettes et parmes envahir les 3/4 de l'image. À l'extrême gauche, Aretha Franklin est allongée sur des coussins blancs. Juste ses cheveux sont visibles. La diva porte une robe rouge carmin et des escarpins Louboutin de la même couleur. On dirait qu'elle dort, apaisé, majestueuse...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte