Une disparition brutale. Second rôle notamment connu pour les séries des années 1990 Alerte Cobra, et le spin-off de Sauvés par le gong, l'acteur allemand Christian Oliver est décédé ce vendredi 5 janvier dans le crash de son avion au large des Caraïbes, avec ses deux filles. Le petit engin s'est écrasé peu après le décollage, selon les autorités locales, près de l'île de Petite Niévès, dans l'archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, a également expliqué la police sur les réseaux sociaux.
"Il y avait trois passagers à bord, à savoir : M. Christian Klepser (le véritable nom de l'acteur, ndlr) […] et ses deux filles", explique le communiqué. Leurs corps "ont été récupérés dans l'avion par le personnel de la Garde côtière et ont ensuite été déclarés par un médecin légiste", précise la police. Une autopsie est en cours et une enquête a été ouverte. L'avion avait quitté à la mi-journée l'île de Bequia et devait se rendre sur celle de Sainte-Lucie, selon la police.
Né à Celles, en Allemagne, en 1972, Christian Oliver avait 51 ans, et de nombreux films et séries à son actif, en Allemagne comme à Hollywood. Après être passé au début des années 1990 par le petit écran dans la série dérivée de Sauvé par le gong, le comédien avait donné la réplique à Pamela Anderson dans la série V.I.P. Il avait notamment joué dans la série allemande Alerte Cobra, et avait eu des seconds rôles dans de grosses productions américaines comme Speed Racer et le dernier volet de la saga Indiana Jones, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte