1 min de lecture People

Alain Delon, s'il meurt avant son chien, voudrait le faire piquer pour "partir ensemble"

Très attaché à ses animaux, Alain Delon a formulé le souhait qu'un vétérinaire puisse euthanasier son animal s'il disparaissait en premier, afin que son fidèle compagnon "ne se laisse pas mourir sur sa tombe".

Alain Delon
Alain Delon Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Dans une interview auprès de nos confrères de Paris Match, Alain Delon a fait une déclaration d'amour surprenante et intense à ses animaux.

Évoquant son chien Loubo, âgé de 3 ans, l'acteur explique : "S'il devait mourir avant moi, ce que j'espère, je n'en pren­drai pas d'autre. Si je meurs avant lui, je deman­de­rai au vétérinaire qu'on parte ensemble. Il le piquera afin qu'il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que de savoir qu'il se lais­sera mourir sur ma tombe avec tant de souffrance (...) Je préfère ça plutôt que de savoir qu'il se laissera mourir sur ma tombe". 

Particulièrement épris de ses animaux, l'acteur a indiqué qu'il souhaitait être entouré d'eux, même au cimetière. Toujours dans les pages du magazine, il est écrit : "Aujourd’­hui, il y a trente-cinq tombes. Quand les chiens sont en couple, je les mets ensemble. Toute ma vie est là, dans ces tombes. (...) Je veux être enterré au milieu de mes bêtes”.

Ce n'est pas la première fois qu'Alain Delon évoque la fin de sa vie. Il affirmait aussi dans cette interview-bilan consacrée à ses 60 ans de carrière qu'il quittera "ce monde sans regrets". "La vie ne m'apporte plus grand-chose. J'ai tout connu, tout vu. Mais surtout, je hais cette époque, je la vomis", expliquait l'acteur âgé de 82 ans à la fin de cet entretien avec Valérie Trierweiler intitulé Moi, Delon : l'interview de sa vie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Alain Delon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants