Dans une interview auprès de nos confrères de Paris Match, Alain Delon a fait une déclaration d'amour surprenante et intense à ses animaux.
Évoquant son chien Loubo, âgé de 3 ans, l'acteur explique : "S'il devait mourir avant moi, ce que j'espère, je n'en prendrai pas d'autre. Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu'on parte ensemble. Il le piquera afin qu'il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que de savoir qu'il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrance (...) Je préfère ça plutôt que de savoir qu'il se laissera mourir sur ma tombe".
Particulièrement épris de ses animaux, l'acteur a indiqué qu'il souhaitait être entouré d'eux, même au cimetière. Toujours dans les pages du magazine, il est écrit : "Aujourd’hui, il y a trente-cinq tombes. Quand les chiens sont en couple, je les mets ensemble. Toute ma vie est là, dans ces tombes. (...) Je veux être enterré au milieu de mes bêtes”.
Ce n'est pas la première fois qu'Alain Delon évoque la fin de sa vie. Il affirmait aussi dans cette interview-bilan consacrée à ses 60 ans de carrière qu'il quittera "ce monde sans regrets". "La vie ne m'apporte plus grand-chose. J'ai tout connu, tout vu. Mais surtout, je hais cette époque, je la vomis", expliquait l'acteur âgé de 82 ans à la fin de cet entretien avec Valérie Trierweiler intitulé Moi, Delon : l'interview de sa vie.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.