1 min de lecture

Alain Delon : la justice examine cet après-midi une demande de mise sous tutelle de l'acteur

Depuis janvier dernier, l'acteur était déjà placé sous protection judiciaire, à la demande de ses deux fils.

Alain Delon sur les marches du Festival de Cannes en 2019.

Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP

Jérémy Billault & Plana Radenovic

Nouveau rebondissement dans l'affaire Delon. Ce jeudi 4 avril, un juge des contentieux de la protection du tribunal de Montargis examine une demande de mise sous tutelle d'Alain Delon, 88 ans, a appris RTL confirmant une information de BFMTV. La décision de justice devra décider d'un éventuel placement sous tutelle et de ses modalités.

Le 25 janvier dernier, l'acteur a été placé sous sauvegarde de justice après une demande des avocats des deux frères Delon qui évoquaient la santé de leur père. Ce régime ne contraint l'acteur à faire appel à un mandataire qu'en cas d'actes d'importance majeure, comme la vente d'un bien immobilier. 

Depuis le mois de janvier, les trois enfants de la star se déchirent, dans les médias ou par des actions en justice, sur fond de différends concernant l'état de santé de l'acteur de 88 ans. Ses fils, Anthony et Alain-Fabien, estiment que Delon est manipulé par leur sœur, Anouchka, qui leur aurait caché son état de santé et souhaiterait le ramener en Suisse pour éviter de payer trop d'impôts sur l'héritage, accuse Anthony. 

Anouchka, elle, reproche à ses frères de mettre en péril la vie de l'acteur de La Piscine et du Guépard et affirme avoir voulu emmener leur père en Suisse pour qu'il puisse continuer à y être soigné.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info