Le désordre des choses, c'est le titre du nouvel album d'Alain Chamfort. Un album pop sur fond de réflexions existentielles. Avec cet opus sorti le 20 avril dernier, le chanteur célèbre par la même occasion ses 50 ans de carrière.
Pour ce projet, Alain Chamfort s'est associé à Pierre-Dominique Burgaud pour l’écriture. Le chanteur avait déjà travaillé avec l'auteur en 2010 pour l'album Une vie Saint-Laurent.
Avec ce 15e album studio, celui qui a depuis longtemps accédé au statut d’icône, démontre une nouvelle fois sa maîtrise de l’art de la mélodie. Il ajoute ainsi dix nouvelles chansons à un répertoire déjà bien rempli. Le premier extrait s'intitule Exister. Ce titre fort montre qu'Alain Chamfort est capable de sortir des sentiers battus. Le morceau est illustré par un clip qui met bout à bout les images télé et clips du demi siècle de carrière de l'interprète de Manureva. nous vous proposons d'ailleurs de le (re)découvrir ci-dessous...
Dans ce disque, le chanteur nous offre aussi des chansons en piano-voix, Les microsillons, mais également des titres à la production résolument moderne comme En attendant. La chanson Tout est pop, elle, célèbre ce genre musical qui a permis à l'artiste d’aborder des sujets existentiels ou tragiques avec légèreté et élégance.
Afin de fêter ce demi siècle de carrière avec son public, l'éternel dandy sera sur la scène du Trianon à Paris le 15 novembre prochain. Le chanteur sillonnera également les routes de France et de Suisse avec sa tournée.
Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Cyprien Cini, Eric Dussart, Régis Mailhot et Patrice Carmouze.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.