En Direct
1 min de lecture
Agnès Saal dans les bureaux de l'Ina le 31 juillet 2014 (archives)
Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
Attention, une fraude peut en cacher une autre. Des pièces transmises à la justice par le ministère de la Culture "révèlent des présomptions d'usage non exclusivement professionnel de taxi par l'ex-présidente de l'INA durant la période" où elle était directrice générale du Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (CNAC), entre 2007 et 2014, souligne le parquet de Créteil dans un communiqué.
Le ministère de la Culture a également apporté au parquet des "pièces nouvelles" concernant des "frais de taxis indus" engagés par Agnès Saal lorsqu'elle était à la tête de l'INA, entre mai 2014 et avril 2015.
Nommée à la tête de l'INA en 2014, Agnès Saal a été poussée à la démission fin avril après avoir été épinglée pour avoir dépensé plus de 40.000 euros de taxis en dix mois, dont 6.700 euros par son fils qui disposait de son code de réservation auprès de la compagnie G7.
Une enquête administrative sur Agnès Saal - sans lien avec l'enquête préliminaire - est également en cours, dont le résultat devrait être connu dans les prochains jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte