1 min de lecture
Martine Aubry, à Lomme, le 13 septembre 2014. (archives)
Crédit : PHILILPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le "recasage" de l'ancienne présidente de l'INA ne passe pas et Martine Aubry se fâche. Agnès Saal a été contrainte de démissionner le mois dernier pour avoir dépensé plus de 40.000 euros en frais de taxis et la voilà de nouveau en poste au ministère de la Culture.
Martine Aubry est co-signataire de la motion de Jean-Christophe Cambadélis pour le congrès du Parti socialiste. Elle a obtenu 60% des voix, selon un décompte quasi-définitif. Le premier secrétaire est assuré d'être réélu le mois prochain.
Qu'on nous laisse travailler comme on le fait avec engagement, force et énergie pour les gens
Marine Aubry
"L'important est que ceux qui font des bêtises dans leur vie, ne respectent pas les règles, la morale et l'éthique, soient sanctionnés. Mais ne mélangeons pas tout. Je suis entourée d'élus aussi. On ne gagne pas bien sa vie. On travaille 18 heures sur 24, 7 jours sur 7. Elle, c'est une fonctionnaire. Donc elle n'a rien à voir avec nous. On n'accepte plus qu'on nous traite comme ça. Que les pourris aillent en taule, s'ils doivent aller en taule, soient condamnés s'il le faut et qu'on nous laisse travailler comme on le fait avec engagement, force et énergie pour les gens", estime Martine Aubry.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte