L'animateur Cauet n'est plus à l'antenne de NRJ. Une décision prise après l'ouverture par la justice d'une enquête pour viol sur mineurs, qui fait suite à la plainte d'une jeune femme de 25 ans, Julie, la semaine dernière. Elle accuse Sébastien Cauet de lui avoir imposé des fellations l'an dernier, mais aussi en 2014, alors qu'elle n'avait que 15 ans à l'époque.
Selon son récit, elle l'aurait rencontré après avoir gagné un séjour à Disneyland en compagnie de l'équipe de NRJ. Cauet, lui, nie en bloc et dénonce sur Twitter des accusations "ignominieuses mais surtout mensongères". Son avocat a d'ailleurs indiqué à RTL avoir déposé deux plaintes mercredi 23 novembre, une pour harcèlement en ligne et une autre pour diffamation.
Cette enquête préliminaire a pour but de vérifier s'il est nécessaire de poursuivre Sébastien Cauet ou non, en réalisant des auditions libres, des gardes à vue, des confrontations, des perquisitions... Afin de savoir, in fine, s'il est judicieux de mettre en examen l'animateur radio. Rappelons que le viol et le viol sur mineur de plus de 15 ans, sont passibles au maximum de 15 ans de réclusion criminelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte