1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. A La Bonne Heure avec Thomas Dutronc
2 min de lecture

A La Bonne Heure avec Thomas Dutronc

Thomas Dutronc vient de publier "Live is love", son quatrième album, enregistré lors de sa dernière tournée en France. Le chanteur est l'invité de Stéphane Bern le 10 septembre 2018.

Thomas Dutronc et Stéphane Bern
Thomas Dutronc et Stéphane Bern
L' intégrale : Thomas DUTRONC
50:56
Le vrai ou faux de Thomas Dutronc
03:52
Le Web de Cyprien CINI
03:33
Focus patrimonial
08:15
La télé d' Eric Dussart
06:14
La question de fin
02:20
Pop Quiz de Patrice Carmouze
05:33
Germain Sastre

Trois ans après Éternels, jusqu'à demain, Thomas Dutronc a dévoilé le 7 septembre dernier Live is Love. Cet opus, le quatrième de sa carrière, est composé à 50% de titres inédits.

"Live is Love", le nouvel album acoustique de Thomas Dutronc
"Live is Love", le nouvel album acoustique de Thomas Dutronc
Crédit :

Enregistré cette année lors d'une tournée avec son groupe Les Esprits manouches, l'album acoustique sort chez Blue Note, célèbre label de jazz qui a notamment accueilli Miles Davis, John Coltrane ou encore Sidney Bechet. Une reconnaissance pour Thomas Dutronc, qui est aussi un passionné de Django Reinhardt.

Sur ce disque, nous retrouvons donc ses succès comme Nasdaq, Comme un manouche sans guitare, J’aime plus Paris… mais également des reprises avec par exemple celles d'Henri Salvador (Mademoiselle) ou de John Lennon (Love). C'est d’ailleurs cette dernière, datant de 1970, qui a été choisie en tant que premier extrait pour promouvoir l'album. Nous vous proposons de (re)découvrir le morceau en vidéo...

Chaque titre sélectionné sur une cinquantaine de dates à travers la France, en fait le meilleur enregistrement à ce jour de l’artiste et des Esprits manouches composés de Pierre Blanchard au violon, mais aussi de Stéphane Grappelli et Martial Solal, les complices de toujours de Thomas. Cerise sur le gâteau, le célèbre guitariste Rocky Gresset a rejoint l'équipe pour l'occasion.

À lire aussi

 
Live is Love, c'est aussi une véritable carte postale retraçant une longue tournée, avec, à l’intérieur, de très belles photos prises sur les routes de France.

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Cyrprien CiniEric Dussart et Patrice Carmouze.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/