Lundi matin, minuit et une seconde : C'est la première heure de la semaine. Et cette première heure, on la passe à RTL ! Chaque semaine, entre minuit et une heure, Éric Jean-Jean reçoit une personnalité dont la semaine à venir est chargée : Promo, sortie d'album, livre, film, défi sportif, concert, tournée...
Pendant cette "première heure", nous parcourons ensemble son actualité et survolons son futur planning et ce soir c'est Thomas Dutronc qui nous transporte dans son univers et dans le temps.
Thomas Dutronc repartira en tournée à partir du mois d'Octobre, mais en attendant, entouré de complices de toujours, dans le cadre chaleureux du Cirque d’Hiver, Thomas Dutronc va faire partager une de ses grandes passions : le jazz manouche pour trois soirées "carte blanche". Il a concocté un programme sur mesure pour célébrer l’esprit et la carrière exceptionnelle de Django Reinhardt.
Un rendez-vous à ne pas manquer : les 23,24 et 25 Septembre au cirque d'hiver avec Pierre Blanchard au violon, Raoul Chichin à la guitare, Rocky Gresset à la guitare, Michel Portal à la clarinette et Aurore Voilque´, au violon.
La première heure : vous allez assistez à une interview pas comme les autres !
SCORPIONS - Still loving you - (1984)
CHUCK BERRY - You never can tell - (1964)
EAGLES - Hôtel California - (1977)
JANIS JOPLIN - Summertime - (1968)
FRANCOISE HARDY - Comment te dire adieu - (1969)
JACQUES DUTRONC - On nous cache tout, on nous dit rien - (1966)
“Éternels jusqu'à demain”, troisième album de Thomas Dutronc pour lequel il a mis le cap sur l’Angleterre et plus précisément dans les studios londoniens. Un album réalisé par le producteur Jon Kelly, entouré de musiciens brillants : Sam Dickson (Adèle) à la basse, Matt Johnson (Jamiroquaï) au clavier, John Paricelli (Willy Moon, Sia) à la guitare.Thomas Dutronc délaisse le temps de quelques chansons le style manouche qu’on lui connaissait jusque-là. Mais pour mieux nous surprendre car ses nouvelles chansons se révèlent furieusement entraînantes, et les textes toujours aussi poétiques.
“Aragon”, un titre lyrique et envoûtant magnifiquement mis en musique, dont le texte n’est autre que le poème “Est-ce ainsi que les hommes vivent ?”
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte