A partir du 25 septembre prochain, Gérard Darmon sera à l'affiche de L'Ordre des Choses, mis en scène par Richard Berry, au Théâtre de la Michodière. Dans cette comédie de Marc Fayet, le comédien des deux premiers volets du Cœur des hommes donne la réplique à Pascale Louange, la femme de Berry, et Vincent Desagnat, que l'on a pu voir aux côtés de Michaël Youn notamment dans l'émission culte d'M6 le Morning Live.
Ce thème de la paternité est un sujet important pour Gérard Darmon ! En effet, du côté de sa vie privée, le comédien est devenu papa pour la quatrième fois à 69 ans. Son épouse a donné naissance en août dernier à une petite Lena.
L'histoire : Bernard Hubert (Gérard Darmon), 60 ans, et Juliette (Pascale Louange) sa jeune compagne voient débarquer, Thomas (Vincent Desagnat), un séduisant trentenaire qui prétend, test ADN à l’appui qu’il est le fils de Bernard. Problème : Bernard Hubert prétend, lui, qu’il est stérile ! Autre problème : Juliette n’a pas l’air insensible au charme du garçon. Bernard aurait-il ouvert la porte à son fils ou à son rival ?
Découvrez la bande-annonce de la pièce...
L’ordre des choses, en représentation du mardi au samedi à 20h30. Matinées le samedi à 16h30 et le dimanche à 15h30.
Retrouvez également Richard Berry en robe d'avocat sur les planches du Théâtre Antoine. Dans la pièce Plaidoiries, le comédien incarne les grandes figures du barreau et fait revivre aux spectateurs cinq affaires judiciaires marquantes sur les quarante dernières années. Le spectacle est inspiré du livre de Matthieu Aron, qui a publié des textes d'avocats ayant compté dans notre société, telle Gisèle Halimi.
Un acteur, cinq plaidoiries, cinq moments de vérité. À Bobigny, Gisèle Halimi défend l’avortement. Elle dénonce une loi obsolète qui empêche les femmes de disposer librement de leur corps.
En 1976, c’est à la peine de mort que Paul Lombard s’attaque, en voulant éviter la peine capitale à Christian Ranucci.
A Clichy-sous-Bois, Jean-Pierre Mignard défend les familles de Zyed Benna et Bouna Traoré, électrocutés dans un poste électrique pour avoir tenté d’échapper à un contrôle de police.
En 2006, l’acte infanticide de Véronique Courjault lève le tabou du déni de grossesse.
À Bordeaux, le procès de Maurice Papon revisite les heures sombres de l’histoire de France.
Les grandes affaires judiciaires ne sont jamais enregistrées. Les paroles s’effacent. Mais grâce au travail de reconstitution conduit par Mathieu Aron, les mots sont à nouveau prononcés.
Découvrez un extrait de la pièce...
Plaidoiries, actuellement au Théâtre Antoine, du mercredi au samedi à 19h.
Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Stéphane Rose, Bérénice Bourgueil, Eric Dussart et Patrice Carmouze.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte