2 min de lecture Stéphane Bern

A La Bonne Heure avec Patrick Bruel

Patrick Bruel est de retour dans les bacs avec "Ce soir, on sort...", un nouvel opus de chansons originales, et une tournée. Il est l'invité de Stéphane Bern le 2 novembre 2018.

A la bonne heure - Stéphane Bern À la Bonne Heure ! Stéphane Bern iTunes RSS
>
Patrick Bruel interprète "Arrête de sourire", extrait de son nouvel album, en live Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission

Il n'avait pas sorti de disque de chansons originales depuis Lequel de nous en 2012 ! Patrick Bruel revient sur le devant de la scène avec Ce soir on sort..., le dixième album studio de sa carrière. Dans la foulée, le chanteur prépare une tournée française qui débutera en février 2019.

"Ce soir on sort...", le nouvel album de Patrick Bruel
"Ce soir on sort...", le nouvel album de Patrick Bruel

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en 30 ans de carrière, la "Bruelmania" n'a pas baissé en intensité. Alors que l’album vient tout juste d'être publié, Patrick Bruel aurait déjà écoulé 200.000 billets de sa prochaine tournée qui compte plus de 50 dates et dont le lancement aura lieu le 19 février 2019 et qui s’achèvera le 6 décembre à l'U Arena La Défense à Nanterre.

Parmi les 15 titres qui composent Ce soir, on sort..., on retrouve notamment Tout recommencer, premier extrait de l’album, une chanson de Mickaël Furnon, alias Mickey 3D, coécrite avec Patrick et habillée d’une production signée Vianney. L'objectif de Patrick : "repartir à zéro", affirme-il. "J'avais envie de me réinventer". Sur l'album, il y a aussi quelques morceaux calmes comme Rue Mouffetard, sur lequel on entend la patte de Vianney. Ce titre rappelle Place des grands hommes et permet à Bruel d'évoquer ses souvenirs et ses peines d'amour avec émotion.

Très concerné par son époque et les enjeux de la société, Patrick Bruel évoque aussi Guy Carcassonne, spécialiste de droit constitutionnel et ami du chanteur, disparu en 2013. Il lui dédie d'ailleurs une chanson intitulée Mon repère.

À lire aussi
Boris Cyrulnik divertissement
Coronavirus : les trois mots magiques du confinement selon Boris Cyrulnik

Au final, Ce soir, on sort... est "plus festif que le précédent", c'est ce que promet l'artiste de 59 ans. Il se dit même fier des risques qu'il a pris mais tient à rassurer ses fans : l'album reste proche de ce qu'il a toujours fait. Patrick Bruel explique : "Je suis content d'être allé là où je voulais aller. Deux-trois personnes m'ont regardé avec des yeux ronds en me disant "Mais t'es sur ?". Je leur ai dit : "Oui, oui, ne vous inquiétez pas". A partir du moment où on reste cohérent, on peut tout faire", conclut-il.

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Marc GiraudRégis Mailhot et Patrice Carmouze.

D'ailleurs, retrouvez également Régis Mailhot tous les jeudis, vendredis et samedis sur la scène du Théâtre des 2 Ânes à 20h30 avec son spectacle Citoyen - (en) marche ou grève ! Bienvenue en Marconie...

Régis Mailhot au Théâtre des 2 Ânes avec son spectacle "Citoyen"
Régis Mailhot au Théâtre des 2 Ânes avec son spectacle "Citoyen"
L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Stéphane Bern Patrick Bruel Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants