2 min de lecture Justice

A$AP Rocky : pourquoi Kim Kardashian a remercié Donald Trump ?

Les autorités suèdoises viennent de prolonger sa période de détention, mais le Président des États-Unis serait en train d’œuvrer pour la libération du rappeur A$AP Rocky, emprisonné en Suède suite à une violente bagarre. Kim Kardashian a exprimé sa gratitude dans un tweet.

A$AP  Rocky et Kim Kardashian West en 2018 et 2019.
A$AP Rocky et Kim Kardashian West en 2018 et 2019. Crédit : ANGELA WEISS / AFP
Paola
Paola Guzzo

Le simple fait divers est en train de prendre une tournure géopolitique. Alors que la justice suédoise vient de décider de le garder en détention jusqu'au 25 juillet 2019, Kim Kardashian a remercié Donald Trump car il aurait demandé à son équipe "d’œuvrer à la libération" du rappeur A$AP Rocky, enfermé en Suède depuis le 3 juillet suite à une bagarre.

D'après le média américain TMZ, dès que le couple West à eu vent de l'incarcération d'A$AP Rocky, il a sollicité l'aide de la maison blanche pour le faire libérer. Kim Kardashian aurait d'abord fait part de son inquiétude à Jared Kushner, le beau-fils et conseiller de Donald Trump, duquel elle serait proche. Ensuite, avec le concours d'autres proches de Donald Trump (Kareem D. Lanier et le pasteur Daryll Scott de la "Coalition de Revitalisation Urbaine"), Jared Kushner en aurait parlé à Donald Trump, ce qui aurait permis de mettre en contact le management du rappeur avec le Président des États-Unis. Mike Pompeo, le secrétaire d'État des États-Unis, aurait déjà envoyé des officiels en Suède pour tenter de trouver une résolution à l'affaire. 

Selon TMZ, Donald Trump trouverait qu'A$AP Rocky était "injustement retenu en Suède" et aurait dit vouloir "aider". Kim Kardashian a réagit à la nouvelle dans un tweet : "Merci @realDonaldTrump, @SecPompeo, Jared Kushner et tous ceux qui sont impliqués dans la lutte pour libérer ASAP Rocky et ses deux amis. Votre engagement pour réformer la justice est tellement apprécié" a-t-elle confié. 

A$AP Rocky a été arrêté pour une bagarre à laquelle il aurait participé à Stockholm le dimanche 30 juin. Plusieurs vidéos ont été diffusées sur lesquelles on le voit agresser un jeune homme, avec son équipe. Sur l'une de ces vidéos, on le voit le jeter par terre et lui asséner de nombreux coups. En réaction à l'affaire, le rappeur a publié sur son compte Instagram deux vidéos prises avant l’altercation, sur lesquelles on voit le rappeur et son équipe demander aux deux hommes de s'éloigner.

À lire aussi
Christian Quesada lors de sa participation aux "12 coups de midi" justice
Affaire Christian Quesada : ce que l’on sait des nouvelles plaintes déposées contre lui

Mais les autorités suèdoises viennent de prolonger sa période de détention jusqu'au jeudi 25 juillet. Son incarcération devait officiellement prendre fin ce vendredi 19.

Son avocat, Slobodan Jovicic, a déclaré être "déçu" par la décision, et dénonce un enfermement "disproportionnée" compte tenu des faits reprochés au rappeur. Le tribunal avait ordonné son enfermement au motif qu'il y aurai un risque de "fuite à l'étranger" pendant la durée de l'investigation du parquet. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice People Kim Kardashian
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants