Le simple fait divers est en train de prendre une tournure géopolitique. Alors que la justice suédoise vient de décider de le garder en détention jusqu'au 25 juillet 2019, Kim Kardashian a remercié Donald Trump car il aurait demandé à son équipe "d’œuvrer à la libération" du rappeur A$AP Rocky, enfermé en Suède depuis le 3 juillet suite à une bagarre.
D'après le média américain TMZ, dès que le couple West à eu vent de l'incarcération d'A$AP Rocky, il a sollicité l'aide de la maison blanche pour le faire libérer. Kim Kardashian aurait d'abord fait part de son inquiétude à Jared Kushner, le beau-fils et conseiller de Donald Trump, duquel elle serait proche. Ensuite, avec le concours d'autres proches de Donald Trump (Kareem D. Lanier et le pasteur Daryll Scott de la "Coalition de Revitalisation Urbaine"), Jared Kushner en aurait parlé à Donald Trump, ce qui aurait permis de mettre en contact le management du rappeur avec le Président des États-Unis. Mike Pompeo, le secrétaire d'État des États-Unis, aurait déjà envoyé des officiels en Suède pour tenter de trouver une résolution à l'affaire.
Selon TMZ, Donald Trump trouverait qu'A$AP Rocky était "injustement retenu en Suède" et aurait dit vouloir "aider". Kim Kardashian a réagit à la nouvelle dans un tweet : "Merci @realDonaldTrump, @SecPompeo, Jared Kushner et tous ceux qui sont impliqués dans la lutte pour libérer ASAP Rocky et ses deux amis. Votre engagement pour réformer la justice est tellement apprécié" a-t-elle confié.
A$AP Rocky a été arrêté pour une bagarre à laquelle il aurait participé à Stockholm le dimanche 30 juin. Plusieurs vidéos ont été diffusées sur lesquelles on le voit agresser un jeune homme, avec son équipe. Sur l'une de ces vidéos, on le voit le jeter par terre et lui asséner de nombreux coups. En réaction à l'affaire, le rappeur a publié sur son compte Instagram deux vidéos prises avant l’altercation, sur lesquelles on voit le rappeur et son équipe demander aux deux hommes de s'éloigner.
Mais les autorités suèdoises viennent de prolonger sa période de détention jusqu'au jeudi 25 juillet. Son incarcération devait officiellement prendre fin ce vendredi 19.
Son avocat, Slobodan Jovicic, a déclaré être "déçu" par la décision, et dénonce un enfermement "disproportionnée" compte tenu des faits reprochés au rappeur. Le tribunal avait ordonné son enfermement au motif qu'il y aurai un risque de "fuite à l'étranger" pendant la durée de l'investigation du parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte