2 min de lecture

Philippe Caverivière : "Que va faire Jordan Bardella face à Vladimir Poutine si devant 'Papy jaune d'œuf', il a fait 'sécurité ! sécurité !'"

Lors d'une séance de dédicaces à Moissac dans le Tarn-et-Garonne, un homme a écrasé un œuf sur le président du Rassemblement national. Un événement qui n'a pas manqué de faire réagir Philippe Caverivière ce mardi 2 décembre, en présence de Louis Aliot, vice-président du RN et maire de Perpignan.

Philippe Caverivière, le 2 décembre 2025

Crédit : RTL

"Que va faire Jordan Bardella face à Vladimir Poutine si devant 'papy jaune d'œuf', il a fait 'Sécurité ! Sécurité !'"

00:05:42

"Que va faire Jordan Bardella face à Vladimir Poutine si devant 'papy jaune d'œuf', il a fait 'Sécurité ! Sécurité !'"

00:05:42

Philippe Caverivière - édité par Alexian Giron

Après 48 heures de garde à vue, l'homme de 74 ans, soupçonné d'avoir écrasé un œuf sur la tête de Jordan Bardella dans le Tarn-et-Garonne, a été présenté au procureur de la République de Montauban, le 1ᵉʳ décembre. Il a été placé sous contrôle judiciaire, en attendant son procès. Dans sa chronique du 2 décembre, Philippe Caverivière a évoqué l'affaire de Jean-Paul, 74 ans, spécialiste du lancer d'œufs.

"Les journalistes de CNews ont dit qu'il s'était précipité sur Jordan Bardella", a-t-il commencé. Et d'ajouter : "Personne ne se précipite à 74 ans. Le seul moment où on accélère, c'est quand on tombe en avant". Selon Le Parisien, l'individu serait un passionné de littérature. "C'est pour ça ! C'est parce qu'il a lu le livre de Jordan [Bardella], il était nerveux", a-t-il poursuivi.
"Alors c'est bien beau d'aller à Fitness Park tous les jours, mon Jordan, mais si c'est pour se faire mettre à l'amende par 'papy jaune d'œuf', ça ne sert à rien. Qu'est-ce qu'il va faire face à Vladimir Poutine si devant 'papy jaune d'œuf', il a fait 'Sécurité ! Sécurité !'", s'est interrogé Philippe Caverivière. 

Une nouvelle enquête pour "L'Heure du Crime"

Récidiviste, l'individu, avait déjà agressé Éric Zemmour de la même manière en 2022. "Il avait été condamné à 500 euros d'amende, soit 27 années de salaire d'un agriculteur français". L'humoriste en a alors profité pour lancer un nouveau numéro de L'Heure du Crime, imitant son confrère Jean-Alphonse Richard : "Aujourd'hui, l'affaire du lanceur d'œufs en série de Moissac. Œuf dur, au plat, au lait, mayo, qui est cet agresseur qui prend notre futur président pour un coquetier ? Ce Jean-Paul est-il brouillé avec la droite dure ? Réponse, dans L'Heure du Crime", a-t-il commencé.

"Il n'est même pas l'heure du brunch quand Jordan Bardella reçoit un œuf sur la tête lancé par un djihadiste de l'omelette. En garde à vue, le radicalisé de la couvée est interrogé par les poulets. Quelle suite à cette histoire qui donne la chair de poule ? Si on lance un œuf sur le crâne d'Éric Ciotti, est-ce que ça s'annule ? Autant de questions et toujours aucune réponse dans le prochain épisode de L'Heure du Crime", conclut-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info