1 min de lecture

Philippe Caverivière sur les espaces no-kids dans les TGV : "Même les nazis, à l'époque, ils étaient inclusifs !"

La SNCF a suscité une polémique après l'annonce de wagons sans enfants dans sa nouvelle offre TGV. Dans sa chronique du 28 janvier, l'humoriste a tenu à revenir sur cette décision.

Philippe Caverivière le 28 janvier 2026

Crédit : RTL

"J'aimerais revenir sur cette photo d'Anne Hidalgo qui fait polémique"

00:02:37

"J'aimerais revenir sur cette photo d'Anne Hidalgo qui fait polémique"

00:02:37

Philippe Caverivière - édité par Ennio Aparicio-Szkudlarek

Ce mois de janvier 2026, la SNCF a officialisé la création d'un espace interdit aux enfants dans le cadre de sa nouvelle offre Optimum sur ses TGV. Ce compartiment "No Kids" a suscité la polémique. Dans sa chronique ce mercredi 28 janvier, Philippe Caverivière est revenu sur cette actualité. 
"C'est vrai que c'est dur. On peut leur reprocher beaucoup de choses, mais même les nazis, à l'époque, ils étaient inclusifs ! Ils prenaient tout le monde, ironise l'humoriste. "Alors, de là à dire que Jean Castex est pire qu'Hitler, c'est un pas que je ne franchirai pas", rassure-t-il. 

"En tout cas, c'est super les nouvelles rames ! Ça ne se la raconte pas un peu depuis l'arrivée de Jean Castex, le lord Brett Sinclair du Sud-Ouest ?", juge-t-il au sujet de la prise de fonctions de l'ancien Premier ministre à la présidence de la SNCF en novembre 2025. 

À propos de la mise en place de ce service, Philippe Caverivière est clair. "Je pense qu'ils vont faire des annonces spécifiques : 'Bonjour à tous, c'est votre chef de bord de la classe Business Optimum Masterclass Platine Diamond Plus. Un wagon sans pauvres. Tu m'étonnes, à 376 euros le Paris-Marseille ! Un wagon sans bouffeurs de chips, sans œufs en tupperware, mais surtout... un wagon sans enfants'.

"Ces petits trous du cul qui nous pourrissent la vie avec leur voix aiguë, leur jeu à la con, leur dessin poivre. Je ne peux pas me les voir. Je ne comprendrai jamais les pédophiles, mais... je m'égare... de Lyon", ajoute-t-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info