Fauve a fait sensation lors de la 38e édition du Printemps de Bourges qui se clos dimanche 27 avril. Il ne s'agit pas d'un groupe, mais d'un collectif de 20 personnes. " Il y a des musiciens, des paroliers, des vidéastes, des graphistes, des comédiens, des photographes…", explique l'un des membres à RTL.
"On s'est tous retrouvé à un moment de notre vie où on avait besoin de faire autre chose, de pouvoir écrire tout ce qu'on vivait. Ça nous faisait bien de se retrouver entre nous et de mettre des mots sur des choses qui nous plaisaient pas trop dans nos vies, c'est ça la naissance de Fauve", racontent-ils.
Les textes sont suffisamment transparents, on va pas en plus montrer nos gueules
Fauve
Et s'ils ne veulent pas montrer leur visage, cela ne doit rien au hasard. "Le choix qu'on a fait au début du projet c'était d'effacer toutes les personnalités, les ego de chacun", avance le collectif.
Et puis il y a aussi "un truc de pudeur", reconnait un membre, l'idée "de pas être l'aise avec l'idée de se montrer parce que les textes étaient suffisamment directs et transparents". "On ne va pas en plus montrer nos gueules en gros…", glisse-t-il.
Pourtant, "on n'a pas le sentiment de créer du mystère parce qu'on utilise beaucoup les réseaux sociaux, on fait beaucoup de concerts", affirment les artistes.
Fauve sera à l'affiche de 16 festivals durant l'été.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.