1. Accueil
  2. Fauve : "On a fait le choix d'effacer les ego de chacun", dit le collectif
1 min de lecture

Fauve : "On a fait le choix d'effacer les ego de chacun", dit le collectif

À l'occasion de leur passage au Printemps de Bourges, rencontre avec le mystérieux collectif Fauve.

Fauve
Fauve
Crédit : Damien Rigondeaud
Steven Bellery
Steven Bellery

Fauve a fait sensation lors de la 38e édition du Printemps de Bourges qui se clos dimanche 27 avril. Il ne s'agit pas d'un groupe, mais d'un collectif de 20 personnes. " Il y a des musiciens, des paroliers, des vidéastes, des graphistes, des comédiens, des photographes…", explique l'un des membres à RTL.

"On s'est tous retrouvé à un moment de notre vie où on avait besoin de faire autre chose, de pouvoir écrire tout ce qu'on vivait. Ça nous faisait bien de se retrouver entre nous et de mettre des mots sur des choses qui nous plaisaient pas trop dans nos vies, c'est ça la naissance de Fauve", racontent-ils.

Les textes sont suffisamment transparents, on va pas en plus montrer nos gueules

Fauve

Et s'ils ne veulent pas montrer leur visage, cela ne doit rien au hasard.  "Le choix qu'on a fait au début du projet c'était d'effacer toutes les personnalités, les ego de chacun", avance le collectif.

Et puis il y a aussi "un truc de pudeur", reconnait un membre, l'idée "de pas être l'aise avec l'idée de se montrer parce que les textes étaient suffisamment directs et transparents". "On ne va pas en plus montrer nos gueules en gros…", glisse-t-il.

À lire aussi

Pourtant,  "on n'a pas le sentiment de créer du mystère parce qu'on utilise beaucoup les réseaux sociaux, on fait beaucoup de concerts", affirment les artistes.

Fauve sera à l'affiche de 16 festivals durant l'été.

À écouter

Fauve : "On a fait le choix d'effacer les ego de chacun", dit le collectif
00:01:07
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.