La 38e édition Printemps de Bourges, qui a commencé avec Stromae le 22 avril et qui prend fin ce dimanche sur un concert de Tal, a enregistré une fréquentation en hausse. Les organisateurs revendiquent 55.400 spectateurs payants.
Depuis mardi, 64.800 places ont été délivrées, dont 9.400 invitations, a déclaré le directeur du festival Daniel Colling, lors d'une conférence de presse bilan.
La fréquentation globale (y compris sur les scènes extérieures et dans les manifestations organisées dans la ville) a totalisé 240.000 personnes et le taux de remplissage a atteint 92%.
La plupart des soirées sous le chapiteau du W, la plus grande scène du festival, ont affiché complet ou quasiment. Y étaient réunies quelques unes des têtes d'affiches de l'été, comme l'incontournable Stromae pour l'ouverture ou Shaka Ponk.
Seule la soirée du jeudi, avec Fauve, Détroit et Metronomy, n'a pas fait le plein. Celle-ci a pourtant fait l'événement en marquant le retour symbolique de Betrand Cantat sur la scène des festivals.
En 2013, la fréquentation du festival avait totalisé 210.000 personnes, dont 53.700 places payantes et 7.500 invitations.
Dans leur communiqué, les organisateurs donnent rendez-vous aux festivaliers pour "le mois d'avril 2015, comme tous les ans."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte