1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Printemps de Bourges 2014 : un bilan satisfaisant pour les organisateurs
1 min de lecture

Printemps de Bourges 2014 : un bilan satisfaisant pour les organisateurs

Le 38e Printemps de Bourges, qui s'achève dimanche 27 avril, a accueilli 55.400 spectateurs payants, a annoncé samedi soir son directeur Daniel Colling. Soit une hausse par rapport à 2013.

Stromae sur la scène du Printemps de Bourges 2014
Stromae sur la scène du Printemps de Bourges 2014
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Raphaël Bosse-Platière & AFP

La 38e édition Printemps de Bourges, qui a commencé avec Stromae le 22 avril et qui prend fin ce dimanche sur un concert de Tal, a enregistré une fréquentation en hausse.  Les organisateurs revendiquent 55.400 spectateurs payants. 
   
Depuis mardi, 64.800 places ont été délivrées, dont 9.400 invitations, a déclaré le directeur du festival Daniel Colling, lors d'une conférence de presse bilan. 
   
La fréquentation globale (y compris sur les scènes extérieures et dans les manifestations organisées dans la ville) a totalisé 240.000 personnes et le taux de remplissage a atteint 92%. 

Cantat, Fauve et Metronomy moins attractifs

La plupart des soirées sous le chapiteau du W, la plus grande scène du festival, ont affiché complet ou quasiment. Y étaient réunies quelques unes des  têtes d'affiches de l'été, comme l'incontournable Stromae pour l'ouverture ou Shaka Ponk. 
   
Seule la soirée du jeudi, avec Fauve, Détroit et Metronomy, n'a pas fait le plein. Celle-ci a pourtant fait l'événement en marquant le retour symbolique de Betrand Cantat sur la scène des festivals. 

La rédaction vous recommande

En 2013, la fréquentation du festival avait totalisé 210.000 personnes, dont 53.700 places payantes et 7.500 invitations. 

Dans leur communiqué, les organisateurs donnent rendez-vous aux festivaliers pour "le mois d'avril 2015, comme tous les ans."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte