1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Wimbledon : Djokovic mange du gazon pour fêter sa victoire
1 min de lecture

VIDÉO - Wimbledon : Djokovic mange du gazon pour fêter sa victoire

Le Serbe a conservé son titre à Londres en battant en finale Roger Federer (7-6, 6-7, 6-4, 6-3), dimanche 12 juillet.

Novak Djokovic après sa victoire en finale à Wimbledon contre Roger Federer, le 12 juillet 2015
Novak Djokovic après sa victoire en finale à Wimbledon contre Roger Federer, le 12 juillet 2015
Crédit : ADRIAN DENNIS / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Novak Djokovic aime vraiment le gazon de Wimbledon. Pour la deuxième année de suite, Novak Djokovic a pris le meilleur sur Roger Federer en finale du tournoi britannique (7-6, 6-7, 6-4, 6-3), dimanche 12 juillet. Un nouveau triomphe à Londres qu'il s'est empressé de savourer... en s'agenouillant pour manger quelques brins de la pelouse du court central.
"Je ne sais pas ce que les jardiniers ont mis dans l'herbe, mais ils ont fait du bon boulot. Elle est très bonne à goûter. [...] Enfant, j'ai toujours rêvé de gagner Wimbledon et aussi de faire des choses un peu folles. Cela en fait partie", a commenté le numéro un mondial là.

Une tradition pour Djokovic

Ce n'est pas la première fois qu'il fête ainsi ses victoires finales. En 2011 et en 2014, à l'occasion de ses deux premiers sacres, il avait déjà goûté le ray-grass anglais. "C'est un peu la tradition", a d'ailleurs ajouté Novak Djokovic.

Son entraîneur, Boris Becker, lui aussi victorieux à trois reprises à Wimbledon, avait d'ailleurs jugé "unique" cette célébration dans des propos accordés quatre ans auparavant à CNN : "Ce n'est pas la plus étrange que j'ai vu mais c'est certainement la première fois. J'ai vu des gens embrasser le sol, se rouler par terre ou taper la pelouse avec leurs pieds. Mais je n'ai jamais vu quelqu'un faire ça". Compte tenu du niveau atteint par "Nole", l'Allemand a sûrement dû se résoudre à s'y habituer.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.