Installés dans la salle obscure du cinéma Le Grand Palace aux Sables-d'Olonne (Vendée), des spectateurs impatients viennent découvrir la comédie française événement Qu'est-ce qu'on a fait encore fait au bon Dieu ? La lumière baisse peu à peu et l'écran s'éclaire.
Mais, contrairement à ce qui est attendu, ce n'est pas le visage de Christian Clavier qui apparaît sur le grand écran mais celui d'Yves, footballeur de l'équipe du TVEC85 Les Sables, le visage tendu. Il tient dans sa main une petite boîte laissant présager une bague de fiançailles.
Les spectateurs ont dû mal à cacher leur surprise, surtout Tiphaine, la compagne d'Yves, Elle se tourne vers son futur époux, qui, un genou sur le sol, lui tend un écrin. 300 personnes ont assisté à ce moment d'une "intense émotion" selon la page Facebook du multiplexe. La jeune femme a dit "oui".
Pour réaliser cette demande bien éloignée du traditionnel dîner au chandelles/bague dans la flûte de champagne, le footballeur a fait appel a une société de production de la région. Le court-métrage a ensuite été diffusé en accord avec le cinéma local.
Sur sa page Facebook, Le Grand Palace a réalisé un second film en mémoire de ce moment.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.