1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Un grizzli court après des randonneurs aux États-Unis
1 min de lecture

VIDÉO - Un grizzli court après des randonneurs aux États-Unis

Des randonneurs ont été surpris par un grizzli dans le parc national de Glacier, dans le Montana. Malgré une grosse frayeur, il n'y a pas eu d'accident.

Un grizzli (illustration)
Un grizzli (illustration)
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Coline Daclin
Journaliste

Sacrée mésaventure pour des randonneurs américains. Dimanche 30 août, un groupe qui se promenait dans le parc national de Glacier, dans l'État du Montana, a fait une rencontre hors du commun. Un grizzli leur a couru après sur un sentier.

C'est un autre randonneur, situé plus haut sur le sentier, qui a filmé la scène et l'a envoyée à la chaîne locale NBC Montana. Selon lui, le grizzli faisait plus de 220 kilos.

"Il est arrivé à la limite de la forêt, et il est descendu vers la praire jusqu'au sentier", raconte-t-il. "Les randonneurs étaient sur le même sentier juste en dessous et ils étaient complètement inconscients de ce qui leur arrivait dessus".

L'homme raconte alors avoir commencé à crier pour prévenir les randonneurs, qui ne savaient pas quoi faire. Le grizzli charge alors, et les randonneurs partent en courant. Ils partent dans un sens, et l'ours ne les suit pas.

À lire aussi

"Heureusement, tout s'est bien passé finalement. En dehors de ça, c'était une belle journée  pour une randonnée à Hidden Lake", conclut l'auteur de la vidéo. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/