- 01m47s
1 min de lecture
Une vache de race "Abondance" dans les Alpes (Illustration)
Crédit : AFP / Archives, Jean-Pierre Clatot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Elles ont une image calme et pacifique. Pourtant, les vaches aussi peuvent s'énerver. Alors qu'il effectuait une randonnée dans la vallée du Galbe, un homme a été attaqué par un bovin ce mercredi 12 août au niveau de Formiguères (Pyrénées-Orientales).
La victime s'en est tirée avec une fracture au bras et une entorse de la cheville, rapporte le quotidien L'Indépendant. Ses blessures ont nécessité l'intervention de deux CRS de montagne, venus la secourir en 4x4, puis la mobilisation d'un Dragon 66. L'hélicoptère de secours a finalement évacué l'homme vers le cabinet médical d'une commune voisine.
D'après L'Indépendant, la vache serait devenue agressive car le randonneur est passé entre elle et son petit. Une attitude qui amène généralement la mère à penser que sa progéniture est en danger, et donc à essayer de la défendre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte