1 min de lecture Insolite

Pyrénées : un randonneur blessé par une vache

VU DANS LA PRESSE - En pleine randonnée, un homme a été attaqué et blessé par une vache. Il souffre d'une fracture au bras et d'une entorse à la cheville.

Une vache de race "Abondance" dans les Alpes (Illustration)
Une vache de race "Abondance" dans les Alpes (Illustration) Crédit : AFP / Archives, Jean-Pierre Clatot
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

Elles ont une image calme et pacifique. Pourtant, les vaches aussi peuvent s'énerver. Alors qu'il effectuait une randonnée dans la vallée du Galbe, un homme a été attaqué par un bovin ce mercredi 12 août au niveau de Formiguères (Pyrénées-Orientales).

La victime s'en est tirée avec une fracture au bras et une entorse de la cheville, rapporte le quotidien L'IndépendantSes blessures ont nécessité l'intervention de deux CRS de montagne, venus la secourir en 4x4, puis la mobilisation d'un Dragon 66. L'hélicoptère de secours a finalement évacué l'homme vers le cabinet médical d'une commune voisine.

D'après L'Indépendant, la vache serait devenue agressive car le randonneur est passé entre elle et son petit. Une attitude qui amène généralement la mère à penser que sa progéniture est en danger, et donc à essayer de la défendre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Randonnée Randonneur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants