Ils ont joué debout, au beau milieu de la foule massée place de la République, à Paris. Mercredi 20 avril dans la soirée, plusieurs musiciens amateurs se sont saisis de leurs instruments pour interpréter la Symphonie du Nouveau Monde, d'Antonin Dvorak, à l'occasion de la Nuit Debout.
L'idée d'un "Orchestre Debout", en soutien au mouvement qui a débuté le 31 mars à Paris, a été lancée sur les réseaux sociaux, via un sondage auquel 350 personnes ont répondu pour signifier de quel instrument ils pouvaient jouer. Selon les organisateurs, cette initiative avait pour but de faire entendre leurs revendications à travers la musique. "Parce que nous souhaitons un nouveau monde, tout simplement meilleur, dans lequel la justice et la culture seront la base de la société, nous avons le droit et même le devoir de nous lever", expliquaient-ils sur la page Facebook de l'événement, relate Le Monde.
L'interprétation, accueillie par un public très enthousiaste, a été relayée par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte