1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Nuit Debout : un orchestre amateur interprète la "Symphonie du Nouveau Monde"
1 min de lecture

VIDÉO - Nuit Debout : un orchestre amateur interprète la "Symphonie du Nouveau Monde"

"Parce que nous souhaitons un nouveau monde, tout simplement meilleur", ont expliqué les organisateurs de l'événement sur Facebook.

À Nuit Debout, un orchestre amateur interprète la "Symphonie du Nouveau Monde"
À Nuit Debout, un orchestre amateur interprète la "Symphonie du Nouveau Monde"
Crédit : Capture d'écran Twitter
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen

Ils ont joué debout, au beau milieu de la foule massée place de la République, à Paris. Mercredi 20 avril dans la soirée, plusieurs musiciens amateurs se sont saisis de leurs instruments pour interpréter la Symphonie du Nouveau Monde, d'Antonin Dvorak, à l'occasion de la Nuit Debout.

L'idée d'un "Orchestre Debout", en soutien au mouvement qui a débuté le 31 mars à Paris, a été lancée sur les réseaux sociaux, via un sondage auquel 350 personnes ont répondu pour signifier de quel instrument ils pouvaient jouer. Selon les organisateurs, cette initiative avait pour but de faire entendre leurs revendications à travers la musique. "Parce que nous souhaitons un nouveau monde, tout simplement meilleur, dans lequel la justice et la culture seront la base de la société, nous avons le droit et même le devoir de nous lever", expliquaient-ils sur la page Facebook de l'événement, relate Le Monde.

L'interprétation, accueillie par un public très enthousiaste, a été relayée par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/