C'était le projet d'un homme, c'est désormais la vidéo de milliers de participants. Dans son dernier clip, "1000 People of Dance", le youtubeur Matt Bray a réalisé l'exploit de faire danser, vous l'aurez deviné, 1.000 personnes, à travers toute la planète sur une chorégraphie de son cru. Un projet titanesque initié seul, en 2014, puis mené avec 1.000 autres personnes en 2015 et 2016, à chaque fois dans des endroits emblématiques du globe.
Pour parachever cette prouesse aussi bien technique qu'artistique, le vidéaste a visité pas moins de 15 pays lors d'un tour du monde d'un an et demi. À chaque fois, Matt Bray demandait à de parfaits inconnus d'exécuter sa routine de danse sur le morceau "Lean" de VHS Collection, que ce soit en France, au Pérou, au Japon ou en Australie.
"Cette vidéo, c'est juste moi voyageant seul dans un pays, allant à la rencontre d'inconnus dans un endroit sympa où je voulais tourner, et leur demandant s'ils étaient prêts à danser avec moi", explique-il au site Mashable. Et le résultat est bluffant. Malgré la complexité de cette chorégraphie apprise en seulement quelques minutes à des gens de tous horizons, son clip est une véritable bouffée d'optimisme.
Auparavant, le youtubeur s'était déjà illustré dans des vidéos où il dansait seul dans sa chambre, 100 jours d'affilée, sur une même chorégraphie. Comme quoi, on peut faire danser 100 fois une personne, ou 1000 personnes une fois, avec toujours autant de succès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.