Le Ludogorets Razgrad est devenu mercredi 27 août le premier club bulgare à disputer la phase de poules de la Ligue des champions depuis le Levski Sofia en 2006-2007. Le club de l'Est de la Bulgarie a éliminé le Steaua Bucarest (Roumanie) en barrages, à l'issue des tirs au but (6-5) après avoir égalisé sur l'ensemble des deux matches dans le temps additionnel (1-0, 0-1). Et il le doit en très grande partie à un homme : Cosmin Moti, devenu en quelques minutes le héros de tout un pays...
À la 118e minute, alors que le Ludogorets a égalisé sur l'ensemble des deux matches, son gardien sort de sa surface de réparation et tacle un joueur du Steaua parti seul en contre. Sanction immédiate : l'arbitre sort le carton rouge pour le portier bulgare.
Problème : l'entraîneur de Ludogorets a déjà effectué ses trois changements. Intervient alors Cosmin Moti, qui garde la cage de son équipe inviolée pendant deux minutes et s'offre une inédite séance de tirs aux buts. Il arrête alors à deux reprises les frappes des joueurs de Bucarest et valide ainsi un ticket pour la phase de groupe de l'épreuve-reine du football européen, une première pour le club.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte