1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Le défenseur de Ludogorets stoppe deux penalties et qualifie son équipe
1 min de lecture

VIDÉO - Le défenseur de Ludogorets stoppe deux penalties et qualifie son équipe

VIDÉO - Cosmin Moti est devenu un héros national en Bulgarie mercredi 27 août : le défenseur du Ludogorets Razgrad a pris la place de son gardien, exclu en prolongation, et offert une place en Ligue des champions à son équipe.

Le ballon de la Ligue des champions
Le ballon de la Ligue des champions
Crédit : AFP/G.Bouys
micros
La rédaction numérique de RTL

Le Ludogorets Razgrad est devenu mercredi 27 août le premier club bulgare à disputer la phase de poules de la Ligue des champions depuis le Levski Sofia en 2006-2007. Le club de l'Est de la Bulgarie a éliminé le Steaua Bucarest (Roumanie) en barrages, à l'issue des tirs au but (6-5) après avoir égalisé sur l'ensemble des deux matches dans le temps additionnel (1-0, 0-1). Et il le doit en très grande partie à un homme : Cosmin Moti, devenu en quelques minutes le héros de tout un pays...

Les trois remplacements déjà effectués

À la 118e minute, alors que le Ludogorets a égalisé sur l'ensemble des deux matches, son gardien sort de sa surface de réparation et tacle un joueur du Steaua parti seul en contre. Sanction immédiate : l'arbitre sort le carton rouge pour le portier bulgare. 
   
Problème : l'entraîneur de Ludogorets a déjà effectué ses trois changements. Intervient alors Cosmin Moti, qui garde la cage de son équipe inviolée pendant deux minutes et s'offre une inédite séance de tirs aux buts. Il arrête alors à deux reprises les frappes des joueurs de Bucarest et valide ainsi un ticket pour la phase de groupe de l'épreuve-reine du football européen, une première pour le club. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/