C'est une rencontre que Dorian Britto, salarié du port de Sète, n'est pas prêt d'oublier. Comme il l'explique à nos confrères de Midi Libre, il a aperçu un requin nageant tranquillement dans les eaux du port de plaisance, le 30 avril 2020.
"J'ai vu un aileron. Il y a beaucoup de thons en ce moment. Alors j'ai filmé. Mais en fait, c'était un requin ! Un requin peau bleue. Il faisait 2m, 2,50m", explique Damien Britto à Midi Libre et qui a filmé ce magnifique animal lors de sa nage matinale dans le port.
"C'est alors que cet aileron a surgi, entre un ponton et le quai, justement, dans 50 à 70 cm d'eau. J'ai appelé ma collègue. C'est la première fois que j'en voyais un. C'est la première fois que le maître de port, qui est là depuis 34 ans, voit ça aussi !", poursuit le Sétois, qui conclut : "Après, on l'a perdu de vue. Il est parti vers les profondeurs, sans être agité, vraiment tranquille !". Le requin ne sera resté que quelques secondes dans cette partie du port, très calme avec le confinement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.