1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Ce bébé hippopotame nain qui fait ses premiers pas va vous faire craquer
1 min de lecture

VIDÉO - Ce bébé hippopotame nain qui fait ses premiers pas va vous faire craquer

Première apparition publique pour ce bébé hippopotame nain de un mois, au zoo australien de Taronga.

Lucie Valais

Ceci est probablement la chose la plus adorable que vous verrez aujourd'hui. Ce bébé hippopotame nain, ou hippopotame pygmée a fait sa première apparition publique au zoo de Taronga à Sydney, en Australie. Âgé d'un mois seulement, ce bébé est la première naissance de l'espère dans ce parc depuis 7 ans. Née de 21 février dernier, c'est seulement ce vendredi 17 mars que la petite femelle a fait ses débuts publics, sous l’œil attentionné de sa mère, Kambiri. Ce bébé hippopotame a pu tester son enclos, passer un moment dans l'eau et même "pratiquer l'apnée aux côtés de sa mère", a expliqué une gardienne selon le site du Zoo.

La petite femelle, qui pesait 5 kilos à la naissance, devrait passer deux ans dans le même enclos que sa mère, avant de débuter sa vie d'adulte. Les hippopotames nains, originaires d'Afrique de l'Ouest, sont des animaux solitaires qui ne se retrouvent entre eux que par besoins reproductifs.


La naissance d'un bébé de cette espèce est rare et une chance exceptionnelle pour ce parc animalier. Principalement car il reste moins de 3.000 hippopotames pygmée dans la nature, et qu'une pareille naissance n'avait pas eu lieu depuis Kambiri, la mère de ce bébé, née en juin 2010. Menacés par la déforestation, le braconnage ou la chasse, les populations d'hippopotames sont toujours moins nombreuses dans la nature.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/