1 min de lecture Mode

VIDÉO - Fashion Week : Chanel a fait décoller une fusée au Grand Palais

Lors du finale du défilé "Chanel Ground Control" automne-hiver 2017/2018, Karl Lagerfeld a fait décoller une fusée sous la nef du Grand Palais.

Chanel a présenté sa collection automne-hiver 2017/2018 au Grand Palais, à Paris, le 7 mars.
Chanel a présenté sa collection automne-hiver 2017/2018 au Grand Palais, à Paris, le 7 mars. Crédit : Patrick KOVARIK / AFP
Philippe Peyre
Philippe Peyre

À l'heure où les Français se passionnent pour les aventures de Thomas Pesquet à bord de la station spatiale internationale (ISS), l'espace a inspiré les créateurs cette année pour la Fashion Week. Après un défilé Dior placé sous le signe de la Lune et des comètes, la maison Chanel est allée encore plus loin pour son défilé automne-hiver 2017/2018, intitulée "Chanel Ground Control".

Mardi 7 mars, sous la nef du Grand Palais, Karl Lagerfeld a en effet vu les choses en grand pour son show. Le créateur, à la tête de la maison de la rue Cambon depuis 34 ans, avait déjà confié son "admiration" pour Thomas Pesquet. C'est ainsi qu'il a voulu reconstituer le décor d'une base de lancement sous la verrière du Grand Palais, avec une gigantesque fusée siglée du double "C" de Chanel.

À lire aussi
Iris Mittenaere a défilé pour Jean-Paul Gaultier people
Iris Mittenaere a ébloui le public en défilant pour Jean Paul Gaultier

Tailleurs futuristes, bottes et tenues argentées... Ce sont des mannequins tout droit sorties de l'espace qu'a fait défiler le créateur. Et si les spectateurs pensaient que la gigantesque fusée installée au centre du podium blanc n'était destinée qu'à illustrer l'ambiance spatiale du show, difficile d'imaginer que le créateur avait bel et bien prévu de la faire décoller à la fin du défilé. C'est ainsi qu'après avoir salué la foule, Karl Lagerfeld s'est placé face au bouton de compte à rebours sur lequel il a appuyé avec son neveu de 9 ans, Hudson Kroenig. La fusée PAP A/H 2017-2018 Airspace Chanel a alors engagé son décollage devant un public stupéfait. 

#CHANELGroundControl #CHANELFallWinter #PFW

Une publication partagée par CHANEL (@chanelofficial) le

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mode Karl Lagerfeld Grand Palais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787578302
VIDÉO - Fashion Week : Chanel a fait décoller une fusée au Grand Palais
VIDÉO - Fashion Week : Chanel a fait décoller une fusée au Grand Palais
Lors du finale du défilé "Chanel Ground Control" automne-hiver 2017/2018, Karl Lagerfeld a fait décoller une fusée sous la nef du Grand Palais.
http://www.rtl.fr/culture/lifestyle/video-fashion-week-chanel-a-fait-decoller-une-fusee-au-grand-palais-7787578302
2017-03-08 12:37:00
http://media.rtl.fr/cache/We5EdO5ta4OoP1swlXnGYw/330v220-2/online/image/2017/0308/7787578327_000-mf4ua.jpg