1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Belgique : une omelette géante de 6.500 œufs cuisinée
1 min de lecture

VIDÉO - Belgique : une omelette géante de 6.500 œufs cuisinée

Près d'un millier de personnes se sont rassemblées, lundi 15 août 2017, à Malmedy en Belgique pour goûter cette omelette géante.

Photo d'illustration d'oeufs biologiques prise près de Berlin le 11 janvier 2010
Photo d'illustration d'oeufs biologiques prise près de Berlin le 11 janvier 2010
Crédit : AFP / JOHANNES EISELE
VIDÉO - Une omelette géante de 6.500 œufs cuisinée en Belgique
01:03
Loïs Richard & AFP

Gargantuesque. Dans la ville de Malmedy en Belgique, environ 1.000 personnes se sont réunies lundi 15 août pour goûter une omelette géante préparée à partir de 6.500 œufs. Un événement traditionnel qui a été entaché cette année par la pluie et par le scandale sanitaire des œufs contaminés. Résultat, les chiffres sont en berne par rapport à l'année dernière où 6.000 personnes s'étaient rassemblées pour une omelette composée de 10.000 œufs.

"Nous avons décidé que dans tous les cas nous ferions l'omelette car nous avons une confiance totale dans nos produits locaux", a déclaré à l'AFP René Bourguignon membre la branche locale de la Confrérie de l'omelette géante qui organise l'événement. Au final, ce sont 3.500 œufs de moins que d'habitude qui ont été utilisés pour la préparation.

Cet événement est organisé depuis 20 ans par la branche locale de la Confrérie de l'omelette géante. Une organisation qui existe dans plusieurs communautés francophones à travers le monde, dont trois en France, une au Canada, une en Louisiane aux Etats-Unis et une en Argentine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/