La récolte a été bonne pour cet ostréiculteur de Talmont-Saint-Hilaire, en Vendée. François Dewalles, ostréiculteur des Viviers de la Guittière, a fait une découverte surprenante le matin du samedi 3 août. Il est tombé sur un huître géante de 1,445 kilo.
Au delà de son poids phénoménal pour une huître, Georgette, c'est ainsi qu'elle a été baptisée, mesure 25,25 centimètres selon les informations de France 3 Pays de la Loire.
Elle aurait entre 13 et 15 ans d'après les stries de sa coquille.
Elle doit son nom à une ancienne employée des Viviers de la Guittière, "elle a toujours ouvert les huîtres et son surnom c'est Georgette" précise François Dewalles. Au sujet du goût de l'huître, il n'est pas convaincu, "il n'y aucun intérêt gustatif à la manger." Il explique à France 3 que " ça a le même goût qu'une huître classique sauf qu'on a l'impression de manger une douzaine d'huîtres d'un coup."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.