1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Vaucluse : le dealer proposait jeux à gratter ou cigarettes à ses clients fidèles
1 min de lecture

Vaucluse : le dealer proposait jeux à gratter ou cigarettes à ses clients fidèles

Un homme jugé mercredi 13 septembre, en comparution immédiate, proposait ses services sur des flyers distribués dans les boites aux lettres.

Des plants de marijuana en Espagne le 12 avril 2013 (illustration)
Des plants de marijuana en Espagne le 12 avril 2013 (illustration)
Crédit : DESIREE MARTIN / AFP Archives
Vaucluse : le dealer proposait jeux à gratter ou cigarettes à ses clients fidèles
01:10
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard
Animateur

Nous sommes à Cavaillon, dans le Vaucluse, là où un dealer gâtait ses clients. C'est ce qui s'appelle tout simplement un geste commercial. Vous vous souvenez sans doute de ces dealers, il y a quelques années à Marseille, qui proposaient des achats groupés pour les amateurs de marijuana. Eh bien, à Cavaillon, cet homme a repris le même principe selon lequel une bonne campagne de pub fait vendre.

Lui, a imaginé de petits prospectus, des flyers distribués dans les boites aux lettres. Il y est indiqué noir sur blanc la marchandise proposée. Shit, Coke, beuh... Une adresse et un plan sont mêmes imprimés sur le carton. Et surtout, vous avez le code promo : pour tout achat de 20 euros de stupéfiants, le vendeur vous offre un jeu à gratter - Goal ou Astro. 

À Cavaillon, on peut donc gagner au tirage de joint comme au grattage. Pour 50 euros, le dealer vous fait cadeau d'un paquet de cigarettes. Un petit commerce fumeux, pas très discret certes, mais qui a quand même prospéré quelques mois. Le Jacques Séguéla du shit cavaillonnais doit être jugé aujourd'hui, en comparution immédiate.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/